L'effet "Bakugan"

Si depuis un moment les cartes Pokémon ont la main-mise sur les courts de récré, bien nombreux sont ceux qui tentent d'y faire leur place.

Ainsi Gormiti a trouvé ses aficionados et on entend de plus en plus parler de Bakukan, qui est actuellement le plus demandé par les jeunes garçons.

Pas étonnant quand on sait que 2,5 "Spin Master" sont vendus chaque seconde en Amérique du Nord et que la progression des ventes aux Etats-Unis a preogressé de 250% en une semaine !

Alors, pour ceux qui ont raté ce jeu, de quoi s'agit-il ?

De petites boules aimantées qui lancées sur des cartes magnétiques se transforment en monstres et combattent.

Tout comme "Gormiti", "Le monde des Riders" ou "Filly" pour les petites filles, on ajoute un élément supplémentaire aux cartes... et ça plait !

A la première saison du dessin animé (car ses jeux annoncent toujours une sortie de dessin animé en parallèle), diffusée depuis Octobre 2008 sur CARTOON NETWORK, va venir s'ajouter la seconde ce printemps.

Mais cela ne s'arrête pas là car les spots TV et de nombreuses démonstrations en salons (on a déjà pu le constater) et en magasins de jouets vont s'ajouter avec l'arrivée massive des dérivés (papeterie, magazine officiel, vélos et rollers, habillements...) pour être sûr que cette nouvelle licence soit en mesure de rivaliser avec ses concurrents lors de la période des fêtes de Noël.

Bref, Bakugan, vous risquez d'en entendre encore parler...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire