Les Champions de France de Mölkky 2010 sont Parisiens!

Le 11 septembre 2010 a eu lieu le 2ème championnat de France de Mölkky à Paris au Boulodrome ASB12 du 12ème arrondissement.

320 joueurs de quilles finlandaises sont venus de toute la France mais également de Belgique, d'Allemagne et évidemment de Finlande, le pays d'origine du Mölkky !

Probablement influencé par la pétanque, le Championnat de France se distingue du Championnat du monde, en Finlande, avec des "spécificités françaises". En effet, les équipes sont constituées de 2 joueurs au lieu de 4 mais surtout c'est le nombre de victoires lors des poules qui permet de se qualifier et non le nombre de points cumulés.

Est-ce dû à cette exception française, par politesse ou suite à la fatigue engendrée par l'ascension de la tour Eiffel la veille que, une fois passé les quarts de finale, plus aucun joueur étranger n'était en course pour remporter le championnat. Et ce, malgré la présence de 8 champions du monde (2009 et 2010) parmi les joueurs finlandais !

En demi-finale, nous retrouvons des joueurs des 3 premières associations de France. La pression était bien là et finalement, c'est l'équipe parisienne du Bâton Mouche qui remporte le titre 2010 contre une équipe de l'association de Mayenne (AMC) par 2 manches à 1.

Didier et Mikaël avaient déjà remporté le titre de Champion de Paris lors du tournoi du Bâton Mouche en juillet dernier.

Le Palmarès du Championnat de France de Mölkky 2010:

1. Didier Franque et Mikaël Racaud (Le Bâton Mouche, Paris)

2. Stéphane Julien et Aurélien Faverais (Amicale Mölkky Club, Craon)

3. Yoann Chauvel et Freddy Herbert (Amicale Mölkky Club, Craon)

4. David Cotten et Eric Aubinais (Mölkky Association, Nantes)

Pour cette deuxième édition, le championnat de France de Mölkky a battu des records en nombre de participants, de visiteurs, de nouveaux partenaires. Cela confirme la monté en puissance de cette activité ludique venue du nord.

Le Bâton Mouche remercie ses partenaires et félicite tous les participants.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire