Les vainqueurs de Mensa 2010

5 titres sont tombés... et seul le dernier devrait vous parler!

Le premier jeu se nomme Anomia.

Le principe est très simple : vous piocher une carte qui porte un symbole (ce dernier détermine avec quel autre joueur vous etes en conflit). Vous devez alors être le premier à donner un mot en rapport avec ce qui est demander sur la carte (animal de compagnie, aliment se mangeant froid...).

Un jeu d'ambiance facile à prendre en main et assez proche du tout récent Buzz it!.

Word on the street est aussi un jeu de lettres. Ici, deux équipes s'affrontent. Le but reste une fois de plus de trouver un mot en accord avec le thème imposé et de le recréer sur la route (plateau de jeu) avant la fin du temps imparti.

Dizios est un jeu de tuiles dans lequel on joue un peu comme aux Dominos, en tenant compte des couleurs. Là aussi on voit des similitudes avec un jeu récent (Qxirkle) mais aussi avec un autre ayant fait ses preuves depuis longtemps (Chromino).

Yikerz est le jeu abstrait de cette sélection. Il fait indéniablement penser à Polarity.

Reste Forbidden island, à paraitre chez Cocktail Games, qui nous parle un peu plus que les autres. Les jeux sélectionnés semblant être très "familiaux", il y a fort à parier que cette version allégée de Pandémie sera facilement sortable en famille.

MAis là encore, on nous propose un jeu proche d'un autre.

Bref, une sélection qui vu de par chez nous sort de l'ordinaire et qui met des jeux pas forcément connus en avant, ce qui est fort plaisant. Et d'un autre côté, une sélection où rien de véritablement nouveau nous est proposé.

Mi figue mi raisin ces résultats quoi...

Mai

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire