Loch Ness : Le Jedistest

Le fameux monstre du Loch Ness.

Qui n'a jamais rêvé de le photographier ?

Et bien, c'est maintenant possible avec ce jeu illustré par Piotr Socha, où les joueurs incarnent des photographes qui ont deux objectifs : le premier à focale longue, et le second de photographier le monstre...

Etes-vous prêt à plonger dans le récit que nous allons vous en faire ?

Tout commence par un long soir pluvieux...

Avis de la rédaction

avatar
Un jeu pour enfant où les enfants s'ennuient, c'est pas génial. Les règles ne sont vraiment pas adapté, et seuls eux pourraient trouver un intérêt à ce jeu. Ce jeu est également totalement inintéressant pour les adultes, ce qui ne serait pas un drame s'il était jouable par un groupe d'enfants sans les parents, ce qui n'est le cas vue la complexité des mécanismes et des manipulations. C'est vraiment dommage, car il est vraiment beau avec ce monstre qui se balade sur le lac !
avatar
Le plateau est un peu fouilli au début, surtout pour les plus petits. L'idée du monstre en trois parties, reprise de la plupart des souvenirs que les touristes trouvent dans les boutiques sur place, est intelligente mais anecdotique (et fait déplacer trois fois plus de pions). Le jeu oscille entre le hasard et la tactique sans trouver sa place: trop complexe pour les enfants (l'age indiqué ne semble pas être le bon) et trop léger pour les plus grands. Même la règle de jeu manque de clarté et on s'en sortira parce qu'il s'agit à la base d'un jeu pour les plus jeunes. Le principe des tuiles-photos est une bonne idée et la thématique passe bien. Dommage tout de même que ce jeu ne cible au final aucun public.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire