Mais qui se cache derrière ces visages <i>(Seconde)</i>

Comme vous le savez, un des évènements du salon Essen 2010 est la présentation du nouveau Tikal.

Sobrement titré "Tikal II", vous pouvez en lire les règles VF sur le site de son éditeur, GameWorks.

Parmi les illustrations qui nous y sont présentés, on devine les fameuses planches de dessins dont nous vous avons déjà parlé ici.

Mais difficile de lire pour le moment quoi que ce soit depuis cette photo.

Cependant, si vous vous êtes baladé jusqu'au site de l'auteur du jeu, Herr Wolfgang Kramer (enfin, un des deux auteurs, car le jeu est cosigné avec Michael Kiesling), vous pouviez voir ces planches en taille assez grande pour les lire... pour peu que vous maitrisiez la langue allemande.

On y voyait donc plusieurs personnages dont certains visages nous faisaient penser tout de même à Mr Kramer Himself mais aussi aux deux auteurs de jeux portant la casquette d'éditeurs (bref, l'équipe GameWorks): Malcolm Braff et Sébastien Pauchon.

On apprécie toujours ces petits clin d'oeil. Mais d'après vous, verrons-nous un chameau sur une des planches de cette BD ?

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu ne nous a particulièrement pas séduit. Peut-être est-ce le fait que que ce soit la suite d'un jeu mythique très riche et très plaisant à jouer d'où la grande déception. Passé cette déception de la première partie, les suivantes ne nous ont guère convaincu non plus. Si vous aimez le premier tikal, avec les enchères parce que vous aimez les choix tactiques que cela offre, alors vous risquez d'être terriblement déçu vous aussi. Celui-ci a par contre un matériel particulièrement réussi qui vous aidera à plonger dans l'aventure. Mais au final cela ne vaut pas un p'Tikal I.
avatar
Tout comme les films de la série Indiana Jones, si j'ai apprécié ce second volet, je l'ai trouvé en dessous du premier. Tikal II réussit peut-être trop bien son entreprise et me donne une impression d'être sorti avec quelques années de retard. Sans son titre, il serait probablement resté un bon jeu parmi tant d'autres, vu le nombre effarant de sorties maintenant. Un bon jeu, donc, mais pas indispensable, chacun pouvant trouver meilleure chaussure faite pour son pied. Reste qu'à mes yeux le meilleur Indiana Jones était le troisième de la série : de quoi donner envie d'attendre un éventuel Tikal III ...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire