Moonster Games est une maison d'édition récente. Et pourtant, depuis son premier jeu, Gosu, on a l'impression de la connaitre depuis toujours...
Depuis est paru Fame Us, qui obtient des avis souvent tranchés et qui a su trouver son public (vous pouvez lire son Jedistest pour savoir ce que nous en avons pensé).
Les deux arrivées programmées pour le salon d'Essen qui vient de fermer étaient l'extension de Gosu et Hattari.
Mais les deux jeux ont connus des soucis. l'extension de Gosu (version anglaise) possédait une carte en double, qui avait pris la place d'une autre carte, absente.
En ce qui concerne Hattari, le matériel subissait une usure remarquable dès la première partie, ce qui est handicapant pour un jeu où on ne doit pas différencier les différents ingrédients.

La plus terrible pour les joueurs en manque de patience est certainement le fait que les sorties de jeux suivantes ont du coup été repoussées.
Ainsi Texas Zombies ne sera peut-être pas aux pieds du sapin de Noël.
Manga party, coédité avec Cocktail Games devrait paraître au mois de Février 2012 et sera donc une sortie du festival de Cannes.

Gosu : Total War ne sera pas une nouvelle extension pour Gosu, mais bel et bien un nouveau jeu à part entière.
On retrouvera néanmoins quelques similitudes, le jeu étant (tentons le périlleux exercice de comparaison) un habile mélange de Gosu et de Schotten Totten... mais pas que. Signé Max Valembois, certains auront déjà reconnu Armadas (on peut même lire les règles du jeu d'une des premières versions du jeu), un des prototypes de l'auteur se jouant à deux joueurs et qui a déjà bien tourné ça et là et a changé depuis (pour y jouer sur Vassal, cliquez ici).
Restent encore que l'éditeur, dans le sujet que nous vous avons mis en lien un peu plus haut, évoque d'autres titres sans donner de dates : un petit Dungeon Crawler et un nouveau jeu de déduction...

Et comme à Essen les rumeurs vont bon train, d'autres titres étaient évoqués, telles les versions françaises de jeux en provenance d'Asie (la marque de fabrique de Moonster Games) : 7 Islands, un jeu de la famille de Dominion mais avec un plateau de jeu modulable et un système de majorités, qui serait recalibré entièrement, et Illusion, un petit jeu coréen bien sympathique, aux cartes rondes, qui pourrait bien s'éditer dans une petite boîte ronde toute métallique...
Mais bon, il ne s'agit que de rumeurs, juste d'impressions, à peine de sensations, ou un peu plus quand même, rassurez-vous. Mais attendons de voir si la chose devient officielle ou pas...
Il n'y a aucun commentaire