Voici voilà le mont Everest, la plus haute montagne du monde et elle s'offre à vous sur un plateau bi-face conçu pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans. Le jeu (crée par Adam Kałuża déjà auteur de K2 & édité chez REBEL.pl) vous propose de devenir un guide de Hautes montagnes. Il sera dispo en anglais à partir du 24 octobre 2013 dans une petite ville allemande nommée Essen. Déjà entendu parlé ? Moi, non, jamais.
Votre but : guider un groupe de touristes au pic et les ramener en un seul morceau au camp. Pour vous, la montagne ça vous gagne, mais pour vos vacanciers, c'est une toute autre paire de manches !
Vous devrez planifier où installer votre camp de base, gérer l'acclimatation, et réfléchir sérieusement : qui emmener au pic, quand et qui ramener en bas.
What else ?

Les joueurs doivent aussi décider quels clients ils souhaitent avoir : des athlétiques, des bons grimpeurs, des personnes en bonne santé voire même des amateurs prestigieux. Monter avec un seul touriste est facile bien sûr, mais la clé de la victoire réside dans l'accompagnement de groupes entiers. Malheureusement, plus vous en prendrez avec vous, plus vous augmenterez le risque que quelque chose tourne mal.
Le climat sera également un facteur crucial dans les montagnes. D'ailleurs le jeu se termine quand les tuiles météo sont épuisées.
Le petit truc en plus
Sympa, le plateau peut vous servir d'extension pour jouer à K2 !
Alors, prêts pour la rando de votre vie ?
Il y a 2 commentaires
Pas encore acheté K2 et K2:BroadPeak qui me tentent bien (j'attend de les trouver d'occase pour pas cher). Malgré tout j'attends avec impatience celui-là. Par contre faut faire quelque chose pour la boîte : l'illustration est vraiment pas terrible et le nom du jeu en WordArt bleu : beurk !
Nos amis gros amateurs de K2 de sa simplicité et de sa tactique efficace n'ont pas du tout apprécié cette version complexifiée délaissant ce qui faisant le génie de K2 :
Simplicité
Originalité
Tactique