Quand l'un des plus grands auteurs du jeu de société moderne sort une nouveauté, on ne peut pas rester indifférent. Oui Monsieur Catane himself sort un jeu et en plus c'est à base de pirates, moussaillons !
Oui, je sais, Catane, vous êtes peut-être passés à autre chose.
Ou pas.
N'empêche qu'il faut rendre à Caesar...
Affrontez les pirates !
De quoi parle-t-on ?
D'un jeu d'aventures nommé Norderwind où les villes souffrent fortement des raids constants de pirates. En tant que capitaines commerciaux indépendants, les joueurs apportent de la nourriture et d'autres biens dans les villes, en plus de lutter contre les pirates quand ils les rencontrent.
"Lutter contre eux sans canons conduit à des résultats médiocres, mais les canons sont chers. Mais après chaque réussite, un joueur peut mieux équiper son navire en trois dimensions et renforcer son équipe." Un navire en trois dimensions ? hoho. Et j'ai des preuves, regardez ça :

Ha non, zut, ça c'est la photo de Klaus Teuber, l'auteur. Joli moustache.Je disais donc un navire en trois dimensions ? hoho. Et j'ai des preuves, regardez ça :

Ha oui !!! Mazette, on y est là, souquez les artimuuuses !
- Du calme, ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire "souquez les artimuses".
- Ah c'est ça ! Je me disais aussi.
Voilà qui semble sympathique en tout cas : un grand nom, du grand matoss, un jeu familial, reste à voir comment ça tourne précisément... Le jeu est prévu en allemand pour maintenant à 36,99 € (regardez ici) pour ce qui est de sa traduction française, à l'heure actuelle, pas d'info... mais je doute qu'on passe à côté !
Il y a 2 commentaires
Après avoir survolé la règle, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de texte (significatif) sur le matériel.
Du coup, si une bonne âme le traduit, tout le monde pourra profiter de la version Kosmos ;)
Contrairement à "Kashgar", sorti à Essen et apparemment bon et qui semble ne pas avoir trouvé d'éditeur pour une vf alors que les cartes comportent du texte... :(