Off the Dead : Le Jedistest

Quand un nouvel éditeur débarque, on se demande d'abord quel genre de jeu il va nous servir et si ce dernier sera ou pas de qualité.

On pourrait dire déjà que nous sommes soulagés de nous savoir être dans l'univers du jeu de société, parce que, quand on vous dit que les acteurs devront éviter de se faire bouffer par des zombies inondant la ville ou même de grossir leurs rangs, on sent le bon nanar au scénario maintes fois vu, maintes fois lu.

Oui, mais si on vous parle de petit jeu de cartes qui se joue en mode coopératif, saupoudré d'une touche de mémory, là, on se dit qu'on sort des sentiers battus... à nos risques et périls ?

Avis de la rédaction

avatar
Pour un premier jeu, l'éditeur réussi à nous proposer autre chose qu'un ressassé de mécanismes maintes fois vus. L'esthétisme des cartes est très réussi et la thématique bien ressentie. On trouvera dommage cependant que tout le matériel ne soit pas de ce haut niveau, ni même que le livret de jeu ne soit tout aussi réussi. Mais ne boudons pas notre plaisir: Off The Dead est un bon petit jeu de cartes, qui de plus ne fera doublon avec nul autre.
avatar
Off the Dead est pour moi un vrai jeu d'ambiance... et non de coopération. C'est un jeu de dé, il ne faut donc pas avoir peur de perdre sur un coup de dé. Mais je pense que l'aspect submergé qui dure tout au long de la partie est vraiment un point fort pour un coopératif zombie. En outre cette frénésie joue en la défaveur des joueurs qui, emportés ont donc du mal à suivre l'évolution des décombres, et ça c'est vraiment top ^^ Chez nous on aime, c'est un jeu sans prétention qui se joue bien le midi par exemple. Je crois que Left 4 Dead l'excellent jeu vidéo coop n'y est pas pour rien... Niveau matos on peut ajouter qu'une carte goodies étant un zombie à l'effet amusant est parue et augure du tout bon quand au contenu des zombies qui viendront nous attaquer dans de futures extensions... Par ailleurs, un aspect contraire que nous avons identifié est la fin de partie : nous avons trouvé une espèce de bug lié à la survie d'un unique joueur. Dans ce cas là, il nous a semblé qu'il pouvait gagner si simplement que j'ai demandé des précisions à l'auteur qui m'a confirmé ça... Pour moi c'est un bug... (on a gagné les 4 dernières parties de cette façon) Au niveau des règles enfin, je pense que la version améliorée est indispensable pour éviter le trop-plein d'aléa et pimenter les parties c'est essentiel pour passer un bon moment. Au niveau des règles je suis entièrement d'accord... ça demanderait un vrai livret avec de quoi jouer à autre que 4 et d'autres variantes pour corser la partie.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire