Parcourons encore plus loin les douze royaumes!

12 Realms est un jeu de Ignazio Corrao édité en 2013 par Mage Company. Il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel vous incarnez D'Artagnan, Blanche Neige, Robin des bois,... afin de sauver les 12 royaumes de l'invasion des Seigneurs de l'Ombre.

Vous pouvez voir le test du jeu réalisé par Cyril >ICI<.

L'éditeur nous propose de continuer de vivre des aventures dans les 12 royaumes grâce à une extention “Ancestor Legacy”. Quatre nouveaux royaumes seront disponibles : Kievan Empire, Golden Caliphate, Olympia et Nile Valley.

Neuf nouveaux vont également rejoindre les troupes : Andromeda, Prince Ivan, Egyptian Prince, Perseus, Egyptian Princess, Sinbad, Scheherazade et Snow Wolf, afin de combattre les nouveaux Seigneurs de l'Ombre (Chernomor, Koschei, Ifrit, Marid, Circe, Thanatos, Sobek, Anubis).

Le jeu ajoute des sortes de “scénarios” pour la boite de base et pour l'extension, qui inclue une histoire et une difficulté plus grande pour les parties. Et, il semblerait également que cette extension apporte un mode semi-coopéatif.

Une campagne kickstarter est en cour actuellement (presque finie), pour financer le jeu, qui sera bel et bien édité vu que le projet a déjà ramassé plus de 250% de la somme nécessaire.

Par contre, la règle ne sera disponible qu'en anglais pour le moment.

Avis de la rédaction

avatar
Un avis mitigé pour ma part sur ce jeu, qui malgré des règles passables et une iconographie trop complexe, parvient à nous plonger dans un univers féérique agréable via une mécanique simple et efficace. La difficulté du jeu en fait un jeu familial +, mais sa durée de partie le réservera à un public averti étant prêt à passer plus de 2 heure pour une partie à 3 ou 4 joueurs.
avatar
J'aime l'univers du jeu et c'est ce qui m'a attiré dans celui-ci. Incarnez des personnages comme Robin des Bois, D'Artagnan, Blanche Neige,... pour sauver le monde, j'adore. Le jeu n'est pas très compliqué, il s’assimile assez vite en jouant (l'explication peut faire peur). Mais, je rejoint Cyril sur le fait que l'iconographie est assez pourrie... Même après plusieurs parties, on retourne encore et encore dans la règle pour savoir ce que ça veut dire... Au niveau de la difficulté du jeu, elle varie en fonction du set-up et des extensions avec lesquelles on joue. De base, on a eu très facile à gagner à deux. Mais, en n'utilisant pas les plateaux de base et en ajoutant la mini-extension des forteresse, le jeu devient intéressant et la difficulté apparaît. Par contre, la durée des parties est tout a fait raisonnable, on fois qu'on est dans le jeu. Au début on patauge un peu mais quand le jeu est assimilé ça tourne assez bien, sans trop de temps morts. Je déconseille fortement d'y jouer à plus que quatre joueurs. En effet à partie de quatre joueurs, on n'ajoute plus de royaume supplémentaire. Les parties deviennent très lente à démarré, les temps morts sont très long et le jeu n'est pas du tout agréable... On s'ennuie et on ferait bien autre chose en attendant son tour... Donc, limitez vos parties à quatre joueurs grand maximum.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire