Vous devriez l'avoir depuis quelques jours si comme nous vous avez eu la bonne idée de vous abonner : le numéro du mois d'Aout de Plato Magazine vient de paraître.
Car oui, vous avez bien lu : le magazine vient de devenir un mensuel.
Depuis son retour au format papier, il vous proposait d'alterner format papier (pour les seuls abonnés) et format online, avec un contenu plus léger, pour tous. Depuis, vous avez probablement eu le temps d'apprécier le style Plato, bien professionnel.
Pour continuer de vous en délecter, il faudra donc passer commande, le magazine ne se trouvant pas en kiosque mais se proposant de venir jusqu'à vous. Tout cela permet une impression plus proche des besoins et écologiquement parlant, quant on sait le nombre de magazines (la moitié d'un tirage en moyenne) qui partent à la poubelle sans avoir été lus, on ne peut que saluer ce choix où tout le monde s'y retrouve.
Au programme de ce numéro, de nombreux articles et tout autant de critiques de jeux dont celle de la version anniversaire de Carcassonne, qui permet de se pencher sur les jeux parus sous cette "licence" depuis que le Spiel des Jahres 2001 est né.
Bien entendu, Navegador, mis en avant sur la couverture du mensuel, a lui aussi droit à sa critique tandis qu'un dossier revient sur son auteur, Mac Gerdts.
troisième jeu sur lequel Plato s'attarde : l'excellent Dice Town. Vous aurez droit au passage, en plus de l'analyse proposée, à la critique de l'extension du jeu.
Mais on ne va pas vous citer tous les jeux critiqués, mais quelques titres vous titilleront assurément: Yggdrasil (vous pouvez également lire son Jedistest), Escape from Aliens in Outer Space, Oz (dont nous avons rédigé un Jedistest), Era of Inventions, Watter Lily (son Jedistest ici)...
Essen 2011 approchant, vous prendrez plaisir à lire l'article expliquant les raisons qui font que certains jeux du salon précédent (mais on pourrait généraliser), ne sont parvenus à percer malgré un réel intérêt. Ces derniers auront d'ailleurs droit à leur critique pour étayer cela.
Et pour ceux qui aiment les goodies, un écran de jeu est offert avec votre numéro et vous avez la possibilité d'acheter ses petits frères si vous le souhaitez...
Pas mal tout ça, non ?
Et si je vous dis que je ne vous ai pas parlé d'une bonne moitié de ce qui vous attend à la lecture....
Il y a 5 commentaires
Il n'est pas encore arrivé sur la cote d'azur hélas... Peut-être aujourd'hui !?
nous c'est l'été qui n'est pas encore arrivé sur la Loire-atlantique alors te plaint pas hein
:)
Moi je l'ai reçu depuis quelques jours déjà, au moins 1 semaine.
Moi aussi ça fait une semaine que je l'ai...
mince alors ! :? je vais me renseigner... Mais l'été lui est bien là :)