Le voilà, tout beau tout chaud, le nouveau numéro de Plato Magazine.
En vedette, Ora & Labora, coup de coeur des chroniqueurs (le jeu ne m'a du tout enthousiasmé, pour ma part).
D'autres jeux sont critiqués au sein des pages du magazine belge, dont Elisez-moi et la course à l'Elysée (notre Jedistest ici), sous le feu de l'actualité, mais aussi Tschak! sur lequel nous reviendrons bientôt, ou encore Help me! dont nous vous avons proposé le Jedistest ici.
Au total, ce ne sont pas moins de 29 critiques que vous pourrez ainsi lire.
Pour ce qui est des interview, vous aurez droit à celle de Cédrick Caumont, de chez Repos Production, mais aussi de Lukas Emely Brand (les enfants ne sont pas oubliés), les fondateurs de Lui-Même et de Jason Mattews, l'auteur de l'indémodable Twilight Struggle, par exemple, dont une jolie Vf va bientôt débarquer...
Un article sur les figurines à peindre, un autre sur le salon de Cannes, qui a refermé ses portes il y a un mois et demi et un petit tour d'horizon des sites proposant des jeux en ligne, avec les avantages et inconvénients de chacun : voilà une bonne partie de ce qui vous attend.
Sans parler de la tuile bonus pour Olympos (dont vous pouvez également lire le Jedistest) qui vous y est offerte...
Ne vous reste plus qu'à lire, et à commander si ce n'est pas encore fait...
Il y a 8 commentaires
Ah oui, tiens, tu n'as pas accroché à Ora et Labora.
Moi, j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est plus un type de jeu bien novateur mais la partie m'a amusé ce qui est quand même l'essentiel de ce que l'on peut attendre d'un jeu de société : passer un bon moment.
Je ne pense pas être représentatif, mais je l'ai trouvé lourd et froid au possible, trop ressemblant à bien d'autres, pas joli pour un sous. Sans parler que l'arrivée des cartes semble plus figée que dans les autres titres de la série...
Mais l'article de Plato mérite à être lu pour ceux qui souhaitent être conquis...
Tu as raison pour l'esthétisme. Etant donné le public très ciblé, j'aurais aimé que l'éditeur prenne le risque d'un matériel plus agréable. je ne sais pas s'il y a un gros risque commercial à monter un peu le prix.
Pour les cartes moins nombreuses que dans Agricola, cela me semble essentiel pour que l'on puisse espérer contrôler un peu le jeu à la troisième partie car en l'état, il faut déjà bien deux parties de découverte pour découvrir les interactions et pouvoir échafauder un semblant de stratégie :)
Par chez moi, depuis le flop de le Havre, Ora et Labora n'a tenté personne, moi le premier !
Mais il m'a semblé intéressant... Nous verrons ce qu'en dit Plato ! (oui il n'est pas encore arrivé sur la cote d'azur...)
Le Havre ?
Le meilleur de la quadrilogie (surtt à deux, sinon, pour lire les cartes des autres joueurs...) !
chacun ses gouts ^^ Moi je peux pas le blairer... jamais essayé à deux. Mais deux parties à 5.
En tout cas mon plato est arrivé !... sans s'presseeer..... xD
Je note qu'en franche-Comté, on reçoit Plato avant la Côte d'Azur :)
Il serait plus juste de renverser la vapeur : Sur la côte d'azur on reçoit toujours tout avec quelques jours de retard...
Me demandez pas pourquoi je vais devoir cracher sur la poste... Je suis déjà content de l'avoir reçu !