Si vous aimez Hive...

Ninjas, pirates, singes, zombies et aliens dans un même jeu. Mais pourquoi ?

Pour la victoire, bien sûr !

For The Win est une des prochaines sorties de l'éditeur Tasty Minstrel Games, petite maison d'édition américaine qui s'est déjà fait remarquer avec de très bons jeux tels Homesteaders et Eminent Domain, pour ne citer qu'eux.

Dans ce jeu de tuiles, prévu pour deux joueurs (même si la première version du jeu se jouait jusqu'à quatre à la base), vous allez revivre un peu le même plaisir que Hive a pu vous procurer, même si les deux jeux sont, rassurez-vous, bien différents.

Les tuiles des joueurs vont former un "plateau de jeu". Les joueurs, jouant soit jaune, soit noir, vont activer les capacités de leur personnages pour tenter de prendre le dessus sur leur adversaire.

Quand une tuile est activée, elle est retournée pour montrer la même face, barrée d'une croix, montrant que la tuile ne peut pour le moment plus être activée.

Au début de la partie, seules deux tuiles, une tuiles singe de chaque joueur, sont en jeu. Durant son tour un joueur peut soit mettre une de ses tuiles en jeu (elle doit être adjacente à une tuile adverse déjà posée), soit activer la capacité d'une de ses tuiles en jeu.

Quand il pose sa tuile, le joueur possède alors une action supplémentaire lui donnant droit à déplacer une de ses tuiles d'un emplacement, s'il le désire. Il peut alors très bien placer une de ses tuiles de façon à ce qu'elle soit adjacente à une autre.

Les tuiles singes, quand elles sont activées, permettent de retourner toutes les tuiles qui leur sont adjacentes sur leur face opposée. Les joueurs tenteront donc de les optimiser en réactivant leurs tuiles et désactivant celles de leur adversaire.

Les tuiles ninja, quand elles sont activées, peuvent se déplacer où elles le souhaitent sur le plateau de jeu.

Les tuiles pirates, en les activant, permettent de déplacer une tuile adverse adjacente et de la placer où le joueur le souhaite.

Les tuiles zombies activées permettent de changer une tuile adjacente en tuile zombie (en remplaçant la tuile par une tuile zombie, tout simplement). Si toutes les tuiles zombies sont déjà en jeu (chaque joueur possède deux tuiles de chaque sorte), alors leur capacité devient de rendre inactive n'importe quelle tuile en jeu.

Enfin, les tuiles aliennes, quand elles sont activées, permettent de prendre une tuile n'importe où sur le plateau et de la poser n'importe où sur le plateau de façon à ce qu'elle soit adjacente à la tuile alienne.

Avec tous ses placements et déplacements, vous vous doutez que la victoire va se jouer quand une certaine configuration va apparaitre. Et si dans Hive il fallait encercler la reine adverse, il faudra dans For The Win parvenir à avoir un groupement de cinq tuiles à sa couleur, chacune d'un des cinq types proposés par le jeu.

Ca y est, vous y êtes ?

Eh bien si ça vous titille, le jeu est en projet Kickstarter : ne vous reste plus qu'à lui donner un coup de boost...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire