Une nouvelle maison d'édition française est née cet été.
Distribuée par Iello, elle devrait vous proposer trois jeux d'ici la fin de l'année, peut être même quatre !
Que vous soyez joueurs ou auteurs de jeux, sachez que chez Superlude, on ne ferme la porte à aucun type de jeux, si ce n'est un seul point dans la ligne éditoriale : des jeux rapides et familiaux d'une heure de jeu maximum.

Signé Frédéric Morard , il s'agira d'un party game qui invitera à de 3 à 11 joueurs à pousser la chansonnette. Mais là où le jeu est fort novateur, c'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu demandant des connaissances. Non, car en fait, c'est vous qui allez composer votre chanson, et la chanter ! Comment ? en draftant comme à 7 Wonders 7 cartes. Vous en conservez cinq et devez placer les mots qu'elles proposent dans votre chanson. Ceux qui ont aimé Cyrano ne pourront que se délecter.
Du bonheur en perspective !

Pour les autres jeux à venir, il vous faudra un peu patienter, mais vous en savez déjà pas mal pour avoir envie de suivre un peu l'évolution de cette maison d'édition, non ?
Eh bien voici de quoi continuer vos investigations :
Superlude sera présent au festival de Vauréal le samedi 5 octobre, mais également à la journée VIP de Iello le dimanche 6 octobre, sans parler d'autres dates non confirmées, dont le fameux salon d'Essen.
Un site internet sera bientôt ouvert, mais en attendant, vous pouvez vous dirigez vers le Facebook de la maison d'édition...
Il y a 6 commentaires
Le Miskatonic Horribilis m'intrigue : Ctuluh qui bluffe, est-ce possible?
Le Miskatonic Horribilis m'intrigue : Ctuluh qui bluffe, est-ce possible?
- Vlanc'est vrai que c'est étrange... ils ont vraiment décidé de mettre le poulpe a toutes les sauces...
Les jeux semblent tout de même sortir assez de l'ordinaire pour que l'éditeur mérite à susciter de la curiosité, je trouve...
C'est vrai! Mais le chtulu, quelque chose me dit que je vais bientôt en avoir souper..
Bonjour à tous.
Merci déjà pour l'intérêt que vous manifestez pour Miskatonic Horribilis puisque c'est mon bébé. ;)
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je tiens juste à vous rassurer sur 2/3 points :
Tout d'abord, non, Miskatonic Horribilis n'est pas une honteuse exploitation du mythe à des fins bassement mercantiles. Superlude est une jeune maison d'édition où l'on croit à ce que l'on fait ! :)
Je suis pour ma part un grand fan de l'oeuvre de HPL et de tout ce qui gravite autour (au risque de choquer, je ne suis pas un puriste intégriste). Les mécanismes de jeu me sont venus avant le thème (par une mystérieuse nuit d'insomnie... de là à dire que Cthulhu lui-même m'a envoyé le jeu en rêve...) mais le thème est rapidement venu derrière tant il s'imposait comme évident (à l'heure actuelle, je ne vois toujours pas quel autre thème lui donner sans chercher à faire dans "l'original à tout prix"). En tout cas, en aucun cas je me suis installé à table avec l'idée de faire un Cthulhu Game de plus. ;)
Ceci étant dit, je ne sais pas si on peut avoir TROP de jeux portant sur Cthulhu (je possède pour ma part la plupart de ceux qui existent je crois, et je continuerai à agrandir ma collection ; j'attends d'ailleurs avec impatience Cthulhu Wars). Du moment que les jeux sont de qualité, je ne vois pas le problème.
Et là-dessus, je peux dire que vous n'allez pas être déçus. Tous les retours sont excellents, le jeu est original et vraiment fun, très intense avec des parties relativement courtes (15-30 minutes max mais on les enchaîne). Je suis sûr qu'il trouvera une bonne place dans la ludothèque de bon nombre de joueurs et qu'il sortira souvent tant il est jouable et facile à expliquer/mettre en place.
Et puis, même si le travail a à peine commencer au final, je suis sûr que le traitement graphique du jeu sera assez original et agréable à l'oeil pour démarquer le jeu des autres productions et vous faire oublier qu'il s'agit d'un Nième jeu sur Cthulhu.
J'invite tous ceux qui le peuvent à venir nous rencontrer sur les nombreux salons sur lesquels nous nous rendons. Nous serons ainsi à Draveil le dimanche 22 septembre et mon cher éditeur sera au CNJ le samedi 21 (Créagames). Bien sûr, l'actualité de Superlude fait que Tralalaa sera certainement à l'honneur mais il y aura toujours un proto de Miskatonic Horribilis sur place. Ce sera encore le meilleur moyen de vous faire une idée. ;)
Merci pour votre intervention! C'est toujours bien d`entendre la voix de l'auteur et de connaître les circonstances de création, et c'est particulièrement vrai quand il s'agit d'un jeu à licence qui attirent les fans mais font redouter une démarche mercantile aux autres! Licence ou pas, c'est le jeu qui compte. Je précise que j'ai moi-même beaucoup de jeux à licence que j'aime beaucoup.... mais cette recrudescence de Chtulu me fait un peu peur. Les gros fans s y retrouveront sûrement, mais les autres risquent l indigestion de poulpe.. en tout cas, je teste votre jeu dès que l occasion se présente. Vous le vendez très bien :) 8)