Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Un goodies pour 7 Wonders !

Un goodies pour 7 Wonders !

Il auront réussi à conserver l'effet de surprise jusqu'au bout chez Repos Prod, mais le magazine Spielbox vient de l'annoncer : son prochain numéro comportera une carte leader bonus pour l'excellent jeu (futur Spiel des Jahres ?) qu'est 7 Wonders (notre Jedistest ici), histoire de coller à la prochaine sortie de l'extension Leaders.

Bien entendu, avec les gars au sombrero, on pouvait s'attendre à tout, et personne ne sera étonné de s'apercevoir que le leader n'est autre que... Stevie Wonder himself !

Sa capacité est loin d'être anodine puisqu'avec le bonhomme, vous ne manquerez jamais de ressources, pour peu que vos finances soient saines. En effet, il vous permettra de bâtir vos étapes de merveilles avec votre argent à la place des ressources demandées. Wonderfull, unbelievable !

Et pour couronner le tout, Spielbox rappelle que ce magazine, tout comme le numéro précédent et le prochain, offrira également un jeu inside 100% mister Wallace.

Mais tout ça est en allemand me direz-vous...

Que nenni messeigneurs: le magazine est également proposé en anglais (mais ce format ne sera disponible qu'au mois de Juin). Et si seule la carte de Stevie Wonder vous tente mais que vous êtes allergique aux langues étrangères, vous aurez la possibilité de la récupérer dans un prochain numéro de "des Jeux Sur un Plateau". Isn't she lovely la vie ?

Avis de la rédaction

Même si les règles sont simples, le danger dans un jeu comme 7 Wonders est le risque d’alourdir le jeu, d’augmenter la part de hasard (déjà un peu présente dans le jeu quand les participants en ont le même niveau de maitrise) ou encore de le déséquilibrer avec des cartes surpuissantes. Avant d’y jouer, je voyais cette extension comme une variante de jeu permettant de le renouveler en espérant quelle ne gâcherait pas la recette de ce jeu qui est la diversité du jeu, la durée de la partie et son système de jeu. Malgré des cartes qui semblent surpuissantes comme Ramsèse (sorti 3 fois pour une seule victoire due à ce personnage qui coûte quand même 5 pièces) qui permet de construire les guildes gratuitement, on se rend compte à l’usage que ce n’est pas gagné pour autant et que chaque leader devra être utilisé à bon escient et au bon moment pour espérer remporter la victoire. Au final, mon ressenti de cette extension réponds a mes attentes, à savoir renouveler (un peu) le jeu génial qu’est 7 Wonders et après plusieurs parties ne semble pas le déséquilibrer pas plus qu’il ne l’alourdit. Paris tenu pour Antoine Bauza et merci à lui pour cette autre Merveille. Dommage quand même que le jeu souffre de défauts de qualité. Il n’avait pas besoin de ça après la mauvaise pub de la première extension.
Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact