Vertimo : Le Jeditest !

Un nouveau jeu de lettres qui nous change radicalement du classique Scrabble, ça fait du bien de temps en temps.

Se creuser les méninges dans un jeu basé sur le principe des mots mêlés, c'est ce que nous propose Vertimo.

S'il peut dérouter au début, nul doute qu'il saura vous donner du plaisir autant que vous faire rager/pester contre votre adversaire qui vient de placer un W où vous vouliez un M...

Amateurs de lettres et de bons mots, plongez-vous dans le test de ce jeu tellement nouveau qu'il cherche encore un distributeur (voir la fiche du jeu pour plus d'info).

Avis de la rédaction

avatar
Un concept de jeu de société novateur basé sur un jeu solo pourtant bien connu des joueurs de lettres. Si votre partenaire termine sans arrêt vos mots mêlés dans le journal, proposez-lui une partie de Vertimo, vous pourrez ainsi lui compliquer un peu la tâche, en ajoutant des G et des K au milieu de ses projets de mots de 8 lettres, ça fera plus médiéval (hey, 8 lettres MEDIEVAL). Pour moi, c'est un jeu qui finira sous le sapin de Noël familial s'il trouve un éditeur d'ici la fin de l'année.
avatar
Il est bon de noter que la version à laquelle j'ai joué n'était pas "définitive" et les petits soucis rencontrés pourront de ce fait disparaitre. Il y a donc deux façons de jouer à ce jeu. Soit chacun dans son coin à faire ses mots, ce qui enlèverai à mes yeux de l'intérêt au jeu, soit en essayant de construire des mots tout en contrant l'autre et en s'appuyant sur les pions qu'il a posé. Là, il devient difficile de réaliser des mots de six lettres ou davantage et le jeu devient intéressant : bluff, tactique... Gérer ses pions (mais il est dommage de devoir les retourner pour analyser les lettres encore disponibles), chercher à faire "sa grille", tout ça rend le jeu plus sympathique qu'un scrabble. Mon avis oscille entre 6 et 7 et c'est sur les petits défauts de réalisation que je m'appuie actuellement, mais ludiquement parlant, une fois les petits défauts de conception effacés, ma note devrait passer au cran supérieur.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire