Cowtown

Dans le jeu de carte Cowtown, vous allez déplacer des vaches dans les bons troupeaux afin de gagner des points et vider votre main.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début de chaque tour, les joueurs reçoivent un main de 6 cartes, ensuite 4 cartes supplémentaires sont placées face visible sur la table ; la pioche comporte des cartes de 4 couleurs, numérotées de 1 à 10 (2 de chaque) et deux cartes "Cowtown" de chaque couleur. Les cartes Cowtown sont toujours jouées immédiatement sur la table afin de laisser une petite chance à chacun.

Lors d'un tour, vous pouvez jouer une carte de votre main sur l'une des piles de cartes sur la table. La carte que vous jouer doit être plus forte que celle du haut de la pile (les cartes Cowtown correspondent au chiffre "0"). Vous pouvez même jouer plusieurs cartes en séquence si vous les avez ; vous pouvez continuer tant que vous pouvez. De plus, vous pouvez jouer plusieurs cartes avec le même chiffre – une série – sur différentes piles quand ces piles ont le même chiffre. Jouer une séquence ou une série rapporte 1 point-vache.

Tant que vous jouez une carte de la même couleur sur une pile, vous êtes en sécurité, mais si vous jouez au moins une carte d'une couleur différente, alors vous devez piocher et défausser la carte du haut de la pile. Si cette carte montre un œil de taureau rouge, alors vous devez piocher une carte. Poser une carte 10 sur une pile pour vous sortir de ce mauvais pas, puis rejouer un tour ou faire passer une carte à un autre joueur.

Le round se termine dès qu'un joueur n'a plus de carte, ou que la pile est vide. Le joueur avec le moins de cartes gagne 4 points, le suivant 2, et tous les autres sauf celui qui en a le plus, 1 point-vache.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Gestion de main
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Richard Borg
Illustrateur(s)
Pixel Productions Inc.
Editeur(s)
Gryphon Games