Chaque joueur reçoit la même somme d'argent (de 9 à 12 en fonction du nombre de joueurs), puis effectue une enchère secrète pour déterminer le premier joueur.
À son tour, un joueur choisit une carte parmi les 6 disposées près du plateau, en paie le coût (de 0 à 3 pièces, selon la position de la carte dans la rangée) puis la pose devant lui et effectue l'action correspondante : déplacer ses Armées, placer des renforts sur le plateau, bâtir une nouvelle cité, détruire une Armée adverse, etc.
Après 8 à 11 tours (selon le nombre de joueurs), les joueurs marquent un point de victoire pour chaque région dans laquelle ils sont majoritaires, ainsi que pour chaque île dans laquelle ils contrôlent plus de régions que les autres joueurs. Ils ajoutent à ce points ceux octroyés par leurs cartes (bonus spéciaux et élixirs). Le joueur avec le plus de points remporte la partie.
Nouveautés de Dix-huit Minutes pour un empire :
1 août 2016 267 Critiques
Le titre français est plus honnête que celui de la VO ou de son ancètre (8 minutes pour un empire), car il faudra bien une vingtaine de minutes pour...
En savoir plus29 juin 2016 0 C'est dans la boîte
Après 8 minutes pour un empire, un jeu à la fois simple et rapide (même si durant plus 15/20 minutes que réellement 8 minutes...),...
En savoir plus18 mai 2016
Partie de découverte à 2 joueurs. Le matériel est superbe, les règles toujours aussi simple mais on corrige ici tous les légers bugs ou imperfection de 8 minutes pour un empire ; indispensable pour les fans du premier,...
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