Les Loups-Garous de Thiercelieux

27 avr. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
27 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
8 à 18 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction, Objectif secret, Elimination
Thèmes
Fantastique, Monstre
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Philippe des Pallières, Hervé Marly
Illustrateur(s)
Alexios Tjoyas
Editeur(s)
Lui-Même
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

UltraLord
By UltraLord | 27 avr. 2011 à 00:00

Ce soir, après quelques jeux d'enchère et de bluff, place à un jeu de bluff coopératif un peu plus "roliste" dans l'âme. Je rejoins une seconde partie sans trop d'explication des règles, mais les ayant lues dans un coin, je vois de quoi ça parle.

Mais ... le maitre du jeu ne parle pas fort, à côté, ce sont un time's up et un perudo fort bruyant. Du coup, difficile de rentrer dans l'ambiance. Pourtant, un villageois expérimenté essaie en vain de lancer les discutions. Eliminé au second tour, le jeu se laisse porter ... et je sors au 3ème tour.

Autant dire, que je n'ai pas joué à ce jeu. J'y ai assisté ... Dommage, on en parle tellement en bien ... Il faudra donc retenter l'expérience, mais cette première partie aura été un échec ...

Difficile aussi pour le premier éliminé, pourtant joueur habitué qui aurait sans doute bien participé à lancer l'ambiance. Bref, un jeu d'ambiance, qui, mal joué peut malheureusement faire un gros flop ...

A retenter quand même ...

UltraLord
By Rackman | 7 mars 2012 à 20:48

Je te le confirme. une partie peut tourner au fiasco pour peu que le maître de jeu ne créé pas d'ambiance et qu'on se fasse éliminer rapidement. je ne sais pas si tu as retenté l'expérience depuis, mais je t'assure qu'on peut aussi avoir de bonnes grosses parties.