Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Mécanismes : "une part de "placement d'ouvrier" pour récupérer des ressources, entre autres, et surtout une part d'exploration pleine d'aventures, de rebondissements, et de choix cruciaux qui influeront sur le reste de la partie (qui sera différente à chaque fois)."

"Les joueurs incarnent des naufragés devant survivre en récoltant nourriture, en construisant une/des habitations... et explorer l'île pour trouver le meilleur endroit pour le signal de détresse à destination des bateaux..."

(Iello)

Note : Il s'agit de la version française de Naufragos, de l'éditeur espagnol Homoludicus (rien à voir avec le Crusoe des polonais de Portal).

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Négociation, Pose d'ouvriers, Semi-coopératif
Thèmes
Maritime, Exploration
Date de sortie
3 mai 2013
Auteur(s)
Alberto Corral
Illustrateur(s)
Siscu Bellido
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



avatar

Rho, bin sont crus, dit Zoé.

| 18 mai 2017 | limp
Un jeu qui aurait mérité moins de manipulation, et peut être même une épuration partielle de ses mécanismes, en se concentrant sur son point fort, sa bonne idée : les cartes "rebondissement", dont l'utilisation rappelle les "livres dont vous êtes le héros". Ces dernières parviennent à mettre l'ambiance et surtout à rendre la thématique très forte, le reste du jeu y contribuant également. Les règles du jeu, floues, contribuent à une légère déception finale, et de 6, la note serait passée à 7 (et donc de "pas mal" à "bon") si elles avaient permis de lever tous les points de doutes. Mais il faut avouer qu'elles ont un impact direct sur le plaisir procuré durant les parties...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Naufragés

Le Ludochrono de Naufragés

2 nov. 2015 4 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Naufragés, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Critique de Naufragés

Critique de Naufragés

19 juin 2013 21 Critiques

"Rho... bin sommes bin embêtés là !" crût Zoé. Nous voici naufragés sur une île où on peut trouver plein de bois et de poissons. Créons...

En savoir plus
Naufragés devrait nager très vite vers les étals !

Naufragés devrait nager très vite vers les étals !

Voir plus d'articles