Le jeu est comme un Risk classique à quelques différences près:
-La carte, radicalement différente, représente les planètes qui font partie de la République dans l'univers de Star Wars.
-Le jeu est conçu pour 2 à 4 joueurs. Mais c'est en fait 2 équipes de 2 qui s'affrontent (les Séparatistes et les Sith contre la République et les Jedi).
-Les cartes sont au rendez-vous comme dans un Risk classique.
Mais elles peuvent aussi produire des effets spéciaux selon les forces que l'on incarne
(Ex. Une carte avec Yoda pourra produire l'effet de forcer l'adversaire de la République à relancer un dé durant un combat)
-Il est possible d'acheter des vaisseaux au lieu de troupes supplémentaires.
Ces derniers ne se battront pas mais ajouteront des bonus aux jets de dés (+1 au dé le plus fort, droit de relancer les "1", droit de lancer 1d8 au lieu d'1d6) lorsqu'il y aura combat dans l'endroit où ils sont situés.
-Le joueur des Séparatistes devra cacher ses généraux à travers ses territoires. Lorsque ces territoires seront conquis, les généraux cachés seront fait prisonniers et récompenseront les joueurs de la République en leur donnant droit de piger des cartes supplémentaires.
-Une fois dans la partie, le joueur Séparatiste peut activer l'ordre 66 (l'ordre donné par l'empereur dans l'Episode 3 qui condamne tous les jedi à être éliminés).
Plus le joueur attend avant de donner l'ordre, meilleurs sont ses chances de faire des dégâts. L'effet de l'ordre 66 produit une conversion des troupes de la République pour qu'elle rejoignent les forces séparatistes.
Pour chaque planète occupée par la République, le joueur séparatiste lancera 1d8 et, selon le moment où il est activé dans la partie , devra obtenir un ou des chiffres
(Ex: Au maximum de ses chances, le joueur Séparatiste doit obtenir 2,3,4,5,6,7 ou 8 sur 1d8 pour que l'ordre 66 prenne effet sur une planète).
Si le résultat obtenu est un succès, toutes les troupes appartenant à la République sur la planète visée deviennent séparatistes.
En contrepartie de ce pouvoir extrême, le joueur Séparatiste doit ensuite placer la figurine de l'empereur Palpatine sur l'une des planètes qu'il contrôle. À partir de ce moment, les joueurs de la République peuvent gagner la partie si la planète où l'empereur est placé tombe entre leurs mains.
Voilà en somme les différences apportés au Risk dans la version Star Wars.
Rédigé par : Zendor
Descriptif (corrigé) provenant du site "Tric Trac"
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