Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après avoir mélangé les 14 cartes « objectif », chacun prend une carte qu'il consulte et qu'il place secrètement gardée, comme mission de jeu pour gagner. Les autres cartes sont remisent dans la boite sans les consulter.

On mélange les 44 cartes territoires, on les distribue et chaque joueur place une armée de sa couleur sur le plateau de jeu, en fonction des noms des territoires inscris sur ses cartes.

Le nombre d'armée initiale par joueur étant limité à 35, 30, 25, 20 respectivement à 3, 4, 5, ou 6 joueurs, les joueurs devront placer ensuite, à tour de rôle, toutes leurs unités sur les territoires qu'ils possèdent. Ceci fait on reprend les cartes territoires et on forme un tas face cachée disposée près du plateau de jeu, après avoir mélangé.

A tour de rôle, chaque joueur disposera à présent de 3 phases de jeu :

- Le recrutement des armées : On compte le nombre de territoires que le joueur possède et on calcul le nombre d'armée qu'il dispose.

- La phase de combat : Un joueur peut attaquer un territoire adjacent ennemi, en lançant 3 rouges maxi, sous condition d'avoir 4 armées. On comparera alors ses meilleurs résultats, aux 2 dés bleus (maxi) du défenseur et on déterminera ainsi, les pertes d'unité de chacun (sachant qu'aux égalités, le défenseur l'emportera toujours)

- La phase de mouvement : Le joueur pourra déplacer une ou plusieurs armées, vers un territoire adjacent qu'il possède

Aussi, il est important de noter que dès qu'un joueur réussit à prendre possession d'un territoire ennemi, il prend une seule fois par tour, une carte territoire sans la montrer aux autres ; ces cartes piochées en cours de jeu, ouvrent des perspectives de renfort d'armée plus important !

Il en est de même, lorsque l'on possède un ou plusieurs continents du planisphère en entier !

« Gardez le bien en mémoire ! »

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Objectif secret
Thèmes
Colonisation, Guerre
Date de sortie
1 janv. 1959
Auteur(s)
Albert Lamorisse, Jean-René Vernes
Editeur(s)
Parker, Hasbro

Contenu de la boite



avatar

L'un des fondateurs du genre

| 29 avr. 2020 | Camilette

On connait tous ou on à tous déja entendu parler de Risk. Que cela soit de la version classique ou de ces nombreuses versions exotiques. Le jeu est connu pour durer longtemps, très longtemps et.. c'est vrai, et surement un peu trop. Les règles sont ni simple ni compliqué, la mise en place un peu chiante mais la partie reste sympathique. Le seul problème de ce jeu c'est qu'une fois qu'on a trouvé la meilleur stratégie pour gagner on esaye de la reproduire a chaque partie puis on pris.. car il y a beaucoup d'aléatoire. Le système ce base sur des lancer de dés et parfois c'est un peu comme lancer une pièce à Pile ou face ce qui peut rendre le jeu parfois frustrant. Cela reste globalement un des jeux fondateurs du genre que l'on peut difficilement oublier mais qu'on laisse souvent dormir au placard.

avatar

un peu de respect ne jetez pas le fossile!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
souvenir de jeunesse pour tous les joueurs dignes de ce nom! pour les Geeks ronchons ! oui c'est long! voire très long! que du hasard! contrôle presque rien ! et patati et patata ! blabla quand un Geek ou un extrémiste ludique parle de risk , il faudrait le mettre à la poubelle , sauf que la bête est toujours là et bien là!Chaque génération (bientôt 3) découvre le jeu par le risk ou le monopoly à nous joueur de pousser les nouvelles générations vers d'autre jeu mais 90% passeront par ces vieux fossiles et donneront envie de s'amuser à d'autre plus tard. alors un peu de respect !!!
avatar

Pas de snobisme !

| 18 mai 2017 | llouis
Certes, je ne joue plus beaucoup au Risk, maintenant. Certes, il y a du hasard. Certes, il y a plein d'autres bons jeux. Mais enfin, quand quelqu'un il y a des non-joueurs chez moi pour jouer à Antike ou Diplomacy, il m'arrive souvent de dire "c'est Risk en mieux" pour vaincre leurs réticences et les convertir par la suite au JDS. Et puis, il ne faut pas délirer, le jeu n'est pas mauvais, il y a de la stratégie, de la diplomatie, et la chance finit par s'équilibrer (contrairement aux jeux de gestion où un manque de chance au début est très pénalisant, ça finit ici par s'équilibrer sur une partie). Le principal reproche qu'on pourrait formuler à Risk, c'est en réalité qu'il s'avère un peu répétitif. Mais on a déjà vu pire ! Donc pas de snobisme, Risk est un jeu sympathique.
Voir plus d'avis
 Un lancement risqué ?

Un lancement risqué ?

Jouez à Risk online !

Jouez à Risk online !

26 juil. 2010 1094 Actualités

En savoir plus
50 ans, ça se fête !

50 ans, ça se fête !

Voir plus d'articles
UltraLord

UltraLord

UltraLord

28 juil. 2011

J'avais déjà une boite de Risk, à laquelle il ne manquait qu'une carte joker. Et puis en brocante, je suis tombé sur une boite, en bon état, et surtout, c'était exactement la même édition à...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

21 sept. 2008

Belle partie de Risk, non achevé, que les enfants nous réclamés depuis des lustres !!


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

19 mars 2008

Une partie avec les jeunes ! Presque 3 heures de bataille, d'alliances, et finalement, nous avons arrêté la partie. Le basculement était peut être proche pour Fleming finalement, qui à su passer 2 alliances, mais ceci n'est que supposition....


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Risk Seigneur des Anneaux

Risk Seigneur des Anneaux

4.3/10

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2002
En savoir plus
Risk Star Wars

Risk Star Wars

6/10

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2005
En savoir plus
Risk 2210 A.D.

Risk 2210 A.D.

9/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2001
En savoir plus
Risk Édition Napoléon

Risk Édition Napoléon

7/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2002
En savoir plus
Risk Format Livre

Risk Format Livre

7/10

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus
Risk: Metal Gear Solid

Risk: Metal Gear Solid

  • 3 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 3 oct. 2011
En savoir plus