Tempus

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Tempus se joue sur un plateau modulaire. Différentes tuiles de terrain sont assemblées pour des parties à chaque fois différentes. À chaque tour, les joueurs accèdent à de nouvelles technologies, en commençant à l'Âge du Feu jusqu'aux Temps Modernes. Le jeu est étudié pour être jouable en moins de deux heures.

Il faut sans cesse choisir entre le développement technologique ou un meilleur positionnement sur le plateau de jeu. À chaque tour, tous les joueurs remontent au niveau technologique du joueur de tête, puis continuent à progresser pour être les premiers à accéder aux nouvelles technologies.

Les combats sont résolus par une mécanique simple et sans dés. Chaque joueur dispose de cartes "Idea" générant une certaine incertitude quant au résultat des conflits. Ces cartes donnent également des avantages quand elles sont jouées, mais elles servent aussi à réaliser les évolutions technologiques.

Rédigé par : scand1sk

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Ubik, Pro-Ludo, ps game

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

1 févr. 2013

Il y a sur une étagère de ma ludothèque un jeu du Maestro Wallace qui n'a pas encore eu l'occasion de se retrouver sur une table. Ce jeu, c'est Tempus. Lorsque j'avais fait son acquisition en 2006, à sa sortie...


En savoir plus
Blue

Blue

Blue

27 juil. 2008

Une première partie pour tout le monde. Le jeu rappel beaucoup Evo dans ces principes. un truc me parrait cependant étrange sur cette première partie : on n'a aucun intérêt à se battre pour les passage d'époque, sauf pour la dernière...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Tempus

Tempus

  • Sortie : 1 janv. 2006
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Café Games