1775: Rebellion

8 /10 (2 notes)

La série de la Naissance de l'Amérique continue avec La Révolution Américaine.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans 1775: Rebellion, les joueurs incarnent l'armée américaine continentale et les patriotes qui luttent contre l'armée anglaise et ses loyalistes. Chaque clan essaie de contrôler les colonies, provinces et territoires adverses et neutres. Ils seront aidé par les amérindiens, ainsi que par les armées française et britannique afin de débuter la révolution avec succès et mater la rébellion.

les 4 factions (groupes de surveillance) utilisent chacun leur propre deck de cartes pour déplacer leurs unités. Les combats sont résolus rapidement avec un dé spécial. Si vous pouvez contrôler une colonie entière, une province ou un territoire, vous érigez un drapeau. Lorsque la partie prend fin avec la signature du traité de Paris, le camp avec le plus grand nombre de marqueurs drapeaux remporte la partie.

1775 utilise les mêmes mécanismes de base que 1812, l'invasion du Canada, mais avec un résultat final différent. Le jeu est plus rapide (à 2-4 joueurs) et il y a davantage d'unités au début de la partie permettant de démarrer rapidement les hostilités. Il y a quelques petites règles de base qui ont changé afin de mieux correspondre aux buts de la guerre.

Le jeu parait également avec un scénario avancé : "The Siege of Quebec". Nous le recommandons pour les joueurs à l'aise avec les règles de base.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Dés
Date de sortie
15 oct. 2012
Auteur(s)
Jeph Stahl, Beau Beckett
Illustrateur(s)
Jarek Noco?, Steve Paschal
Editeur(s)
Asyncron Games, Academy Games

Voir plus d'avis
1812 c'est du passé, réglez votre delorean pour 1775

1812 c'est du passé, réglez votre delorean pour 1775

Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

21 mai 2016

Une soirée avec Asyncron Cette partie de «1775 la révolution américaine» s’est déroulée durant une soirée consacrée à un éditeur plutôt...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

6 sept. 2013

« 1775 rebellion » est le deuxième opus de la série « Birth of America », qui avait commencé avec « 1812 l’invasion du Canada ». Monsieur Cormyr venait...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie