Au milieu du 19ème siècle, les états unis développent leur réseau ferroviaire, vous allez devoir investir dans ce marché, prendre le contrôle d'une ou plusieurs compagnies de trains et déployer des réseaux de rails sur l'est et le sud du pays.
Chaque investisseur aura pour tâche de trouver les meilleurs placements, les compagnies les plus lucratives, de différencier celles qui s'apprêtent à prospérer de celles qui sont vouées à la faillite. Prendrez-vous le contrôle de la B&O ou de la NYC, à moins que ça ne soit la C&O et l'ERIE qui soient sur vos tablettes.
Le but étant de générer des bénéfices avec les compagnies, qui seront reversées sous forme de dividendes aux actionnaires. Ces derniers pourront ré-investir ces capitaux et se construire un gros portefeuille d'actions.
Mais attention aux changements de technologie, l'évolution des trains rend certaines locomotives obsolètes et les compagnies les plus anciennes devront investir dans de nouveaux trains, mais si les bénéfices sont investis dans de nouveaux trains, ils ne seront pas reversés en dividendes.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura qu'un grand gagnant à la fin, le plus riche investisseur !
6 oct. 2011 0 Actualités
En savoir plus27 déc. 2010 13 Actualités
En savoir plus11 juin 2010
Nouvelle partie de 1830 avec les mêmes joueurs que la partie précédente. Commencée aux alentours de 20h30, notre aventure ferroviaire s’est achevée sur la banqueroute de l’un des participants (Qui ? Patience…laissez-moi...
30 mars 2007
Très bonne partie d'initiation. Nous avons pu apprécier la plupart des mécanismes et des stratégies en détail.
J'achète, je vends... je vends j'achète !