Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans 3012, tout comme dans de nombreux jeux à base de deckbuilding, les joueurs débutent la partie avec un petit paquet de cartes composé essentiellement de scouts, procurant de l'argent dans le but d'étoffer ses rangs. Deux piles de cartes, les alliés et les armes, donnent des cartes disponibles à l'achat : il y en a tout le temps trois de disponibles. Une carte achetée est aussitôt remplacée par une nouvelle du même paquet.

Deux autres piles de cartes fonctionnent différemment, l'une proposant des cartes action à faible cout, l'autre des cartes action bien plus onéreuses. Au début de votre tour, vous révélez la première carte de chacun de ces paquets et en gagnez la capacité, que vous achetiez ces cartes ou pas. Si vous ne les achetez pas, elles sont retirées du jeu à la fin du tour.

Lorsque vous pensez avoir accumulé assez de compétences de combat via vos nouveaux Alliés, armes et cartes d'action, vous pouvez tenter de prouver votre valeur en faisant face à une bête provenant d'un des quatre paquets de cartes Rencontre, dont la difficulté va de facile à très difficile.

Contrairement à la majorité des jeux de deckbuilding, l'éditeur du jeu annonce qu'il y a beaucoup d'interactions dans 3012, que les joueurs participent à chaque moment du jeu.

La partie s'arrête dès qu'un héros atteint le niveau 5. Le joueur avec le plus de points de victoire est alors déclaré vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 15 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
sept. 2012
Auteur(s)
Charlie Tyson
Editeur(s)
Criptozoic Entertainment

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
3012 : Les règles du jeu

3012 : Les règles du jeu

29 août 2012 18 Actualités

En savoir plus
Le deckbuilding, dans 1000 ans...

Le deckbuilding, dans 1000 ans...

Voir plus d'articles

Les règles du jeu...

PDF | 13 août 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier