3012 : Les règles du jeu

Nous voici en 3012, un millénaire après l'Armageddon. Dans les profondeurs de la jungle de Yucata, l'humanité a muté, dégénéré et s'est découpée en cinq clans : les Jaguars, les Serpents, les Singes, les Chauves-souris...

Ces clans s'entredéchirent maintenant pour dominer la région, s'entraidant parfois pour écraser un adversaire commun mais se trahissant tout autant...

Dans 3012, tout comme dans de nombreux jeux à base de deckbuilding, les joueurs débutent la partie avec un petit paquet de cartes composé essentiellement de scouts, procurant de l'argent dans le but d'étoffer ses rangs. Deux piles de cartes, les alliés et les armes, donnent des cartes disponibles à l'achat : il y en a tout le temps trois de disponibles. Une carte achetée est aussitôt remplacée par une nouvelle du même paquet.

Deux autres piles de cartes fonctionnent différemment, l'une proposant des cartes action à faible cout, l'autre des cartes action bien plus onéreuses. Au début de votre tour, vous révélez la première carte de chacun de ces paquets et en gagnez la capacité, que vous achetiez ces cartes ou pas. Si vous ne les achetez pas, elles sont retirées du jeu à la fin du tour.

Lorsque vous pensez avoir accumulé assez de compétences de combat via vos nouveaux Alliés, armes et cartes d'action, vous pouvez tenter de prouver votre valeur en faisant face à une bête provenant d'un des quatre paquets de cartes Rencontre, dont la difficulté va de facile à très difficile.

Lors de votre tour, vous refaites votre main à quatre cartes si vous en avez alors moins. De plus, si vous ne dépensez pas tout votre or durant votre tour, vous collectez un or de plus que vous pourrez dépenser lors de vos prochains tours.

Contrairement à la majorité des jeux de deckbuilding, l'éditeur du jeu annonce qu'il y a beaucoup d'interactions dans 3012, que les joueurs participent à chaque moment du jeu.

La partie s'arrête dès qu'un héros atteint le niveau 5. Le joueur avec le plus de points de victoire est alors déclaré vainqueur.

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By limp | 30 août 2012 à 00:55

De toutes façons, s'il est bon, il trouvera un éditeur pour en faire la vf...

jedisjeux
By Blue | 30 août 2012 à 10:00

J'adore l'argument de l'éditeur :

Contrairement à la majorité des jeux de deckbuilding, l'éditeur du jeu annonce qu'il y a beaucoup d'interactions dans 3012, que les joueurs participent à chaque moment du jeu.

Vue comme l’interaction est quelque chose de subjectif.

A la lecture ds règles, ceci n'a rien de très original. On joue avec 4 cartes, on tue des trésors, on ouvre des monstres et on prend la porte. Il en faudrait un peu plus que ces règles pour me convaincre.