7 Wonders : Duel - Pantheon

7 /10 (4 notes)

La première extension pour 7 Wonders Duel

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Un panthéon de plusieurs civilisations, y compris les grecs, les égyptiens et le Moyen-Orient, est ajouté à 7 Wonders : Duel. Chaque dieu a son propre pouvoir pour vous aider ou nuire à votre adversaire.

Pendant l'Age I, vous collectez des jetons "mythologie" qui vous permettent de choisir quelles divinités ont une place dans le Panthéon et, en offrant des jetons, vous pourrez courtiser ces divinités. Puis, pendant les Ages II et III, vous pouvez activer un dieu ou une déesse dans le Panthéon au lieu de prendre une carte de la pyramide. Pour se faire, vous payez tout ce que ce dieu ou cette déesse vous demande en offrandes, puis vous le placez à côté de votre ville.

Par exemple, avec Isis à vos côtés, vous pouvez utiliser une carte de la défausse pour construire une de vos merveilles gratuitement. Zeus vous permet de défausser n'importe quelle carte seule de la pyramide tout comme n'importe quel jeton "mythologie" ou "offrande" sur lui. La déesse phénicienne Tanit, dont les habitants étaient réputés pour le commerce, remplit vos coffres avec douze pièces d'or. Enki, le dieu sumérien de l'artisanat, la technologie et la création, vous permet de choisir l'un des deux jetons de progrès. La capacité de Minerva, qui est d'empêcher que le pion de conflit entre dans votre territoire, ne vous apportera pas instantanément la victoire, mais peut vous sauver de la défaite militaire.

De plus, au lieu d'ajouter trois cartes "guilde" au deck de l'Age III, vous ajoutez trois des cinq Grands Temples. Chaque Grand Temple appartient à une culture méditerranéenne différente, et si vous avez la faveur d'un dieu ou d'une déesse de cette culture, vous pouvez construire le temple gratuitement. Par exemple, en ayant Isis à vos côtés, vous pourrez construire le temple égyptien. Avec Enki, vous pouvez construire le mésopotamien. Ces temples vous rapporterons 5, 12 ou 21 points en fonction du nombre de temples que vous aurez construit.

7 Wonders : Duel - Pantheon comprend également deux nouvelles Merveilles : le Sanctuaire (qui pour 2 pièces vous permet d'inverser l'ordre du tour) et le Théatre Divin (qui accorde des points et un accès plus facile aux dieux).

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Pioche
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
oct. 2016
Auteur(s)
Bruno Cathala, Antoine Bauza
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Repos Production, Rebel.pl, Asterion Press