Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les deux joueurs "suspects" piochent une carte Alibi (l'alibi leur est donc imposé) et s'isolent pendant 3 minutes afin d'imaginer les questions que vont leur poser les enquêteurs et de se mettre d'accord sur les réponses.

Exemple : les suspects piochent la carte Alibi « À la fête foraine... à 22h ».

Ils doivent maintenant imaginer une histoire plausible autour de cet alibi,

afin de pouvoir répondre aux questions saugrenues des enquêteurs.

Pendant ce temps, sous l'œil bienveillant du Meneur de Jeu, les autres joueurs (les enquêteurs) planchent sur les questions qu'ils vont poser aux deux suspects. Ces questions portent sur le soit-disant alibi des suspects, et non sur le crime commis, les suspects étant présumés innocents par défaut et ignorant donc tout du dit crime.

Une fois les 3 minutes écoulées, les enquêteurs interrogent les deux suspects séparément, en leur posant exactement les mêmes questions.

Vient ensuite le moment du verdict, où le Meneur de Jeu et les enquêteurs décident en fonction des réponses fournies par les suspects s'ils sont innocents (les réponses coïncident), ou bien coupables (certaines réponses divergent).

Spécifications


Nombre de joueurs
5 à 20 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Linguistique
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Christian Lemay, Pascal Roussel
Illustrateur(s)
Pierre Lechevalier
Editeur(s)
Ferti

Contenu de la boite



avatar

Euh, dans ton cul ?

| 18 mai 2017 | limp
Pour une si petite boite, un si petit prix, il s'en sort pas mal, ce jeu. Peut-être dommage que, ne pouvant pas vraiment nous servir du thème et les suspects pouvant utiliser le flou, le jeu perd de son intérêt et il faut vraiment se creuser pour trouver les questions qui permettront de planter les suspects. Par contre, si on oblige à répondre et/ou si les enquêteurs peuvent se servir de la scène du crime également, pour peu qu'ils parviennent à poser des questions qui aient un rapport avec l'alibi, alors ça deviendrait probablement meilleur. A noter que le complice passant en second peut trouver long d'attendre dans son coin le temps qu'arrive son tour.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

15 févr. 2011

2ème partie de ce jeu. Sympa !


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

14 févr. 2011

1ère partie ! Belle découverte ludique !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie