Amyitis

28 déc. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
28 déc. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Construction, Placement, Majorité
Thèmes
Antiquité, Egypte antique, Commerce, Exploration, Desert
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Cyril Demaegd
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 63
2 Mirlabeille 78
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 28 déc. 2007 à 00:00

Une bien agréable partie-découverte d'Amyitis, config 2, avec depunchage de la boîte, lecture de la règle (en simulant les actions)...et affrontement immédiat. Bon, au début, les 2 premiers tours se sont joués un peu au hasard, et puis progressivement, nous avons commencer à discerner l'intérêt de tel ou tel élément, et les orientations stratégiques possibles. Je ne peux pas faire de descriptif très poussé car il s'est passé beaucoup de chose et je ne maitrise pas encore vraiment le vocabulaire du jeu : disons que j'avais le caravanier à + 4, mais je manquais parfois de chameau (l'importance de fréquence de sortie des personnage est important, surtout si vous n'êtes pas premier joueur), ainsi que le niveau de banquier qui rapporte aussi des points victoire. Mirlabeille a "planté" souvent (si bien qu'elle a eu le bonus Amyitis à 10 points à la fin). J'ai un peu trop hésité à me lancer plutôt sur une politique monument, et j'ai perdu sans doute quelques actions à jouer des choses moins importantes. La position dernier joueur, à 2 (comme à 3 ou 4 sans doute) est interessante par rapport aux temples evidemment...et Mirlabeille et moi avons souvent joué au chat et à la souris sur cette aspect du jeu. Le système de la caravane est astucieux et demande de l'opportunisme ("aller là avant que quelqu'un le fasse ou dépasse cet endroit et m'oblige a faire un tour de plateau en plus").

Très bon premier contact donc...!