Ars Alchimia

Alchimia, un pays où les travaux d'un seul grand alchimiste ont permis à l'alchimie de se développer plus rapidement que toute autre technologie. La vie quotidienne des gens de ces contrées gravite autour des ateliers d'alchimie que ce pionnier a fondé.

Vous travaillez dans l'un de ces ateliers. En tant que contremaître de l'Académie, vous recevez des commandes de la part des citoyens, vous collectez des ressources et les transformez. Mais attention, il est temps pour vous d'être plus efficace et productif que les autres contremaîtres du pays.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se joue en quatre tours. Chaque tour représente une année entière. A chaque tour, les joueurs placent un ou plusieurs ouvriers sur l'action qu'ils souhaitent réaliser : collecter des ressources, prendre une commande, engager un assistant ou transformer des ressources aux forges. L'astuce du jeu, c'est que plus vous attendez pour activer un des espaces “Action” du plateau, plus cela va vous coûter cher en ouvrier.

En effet, vous devrez toujours ajouter un ouvrier de plus que le nombre d'ouvriers posés par le joueur précédent : ainsi, si le joueur précédent a posé un ouvrier, vous devrez en poser deux pour effectuer la même action. Le joueur suivant devra, lui, en poser 3...

Une fois qu'un joueur n'a plus d'ouvrier, il sera obligé de passer son tour. Quand tous les joueurs ont passé, le tour prend fin, le plateau principal est réinitialisé et une nouvelle année commence. Le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin du jeu gagne la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
100 minutes
Mécanismes
Placement, Pose d'ouvriers
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Kuro
Illustrateur(s)
bou-kun, Aderi Fujioka, Iro, kokuzu, Kinako Mameno, Romannu, salada, TARO
Editeur(s)
Japon Brand, Manifest Destiny