Asante

6.5 /10 (2 notes)

"Asante", signifie "merci" en langage Swahili. C'est un mot que vous entendez souvent sortir d ela bouche des marchands africains après avoir fait affaire avec eux. A vous de prouver que vous avez l'étoffe d'un grand marchand avec Asante !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu ne se joue qu'à deux joueurs et reprend l'univers d'autres jeux des mêmes auteur et illustrateur (Rudiger Dorn et Michael Menzel) : Jambo et Waka Waka.

Les joueurs endossent le rôle de marchands africains sur la place du marché. Ils vendent et achètent des fourrures, de la soie, des bijoux, des fruits, du thé et du sel afin de faire le plus d'argent possible. Durant le jour du marché, ils rencontrent des personnes qui leur procurent des capacités spéciales qui peuvent débloquer des ventes impossibles à la base. Un joueur peut également causer des ravages chez son adversaire en lui faisant perdre des animaux sur son stand.

Si vous visitez l'un des quinze lieux sacrés, vous pouvez profiter des pouvoirs spéciaux de ces endroits, en plus de vos cinq actions normales.

Asante peut être joué avec Jambo ou ses extensions afin de créer un marché avec une activité encore plus intense parmi ses étals!

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Points d'action, Gestion de main
Thèmes
Desert
Date de sortie
22 mars 2013
Auteur(s)
Rüdiger Dorn
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Kosmos

avatar

Voyage en cartes

| 18 mai 2017 | Largonote
Voilà un jeu en terre africaine dont on ne se lasse pas. Pas de guerre, pas d'esclave, pas d'exploitation de ressources ? ... Eh bien non juste une petite histoire de marché et ça fait du bien. Mais c'est pas gagné pour autant car chaque carte objet, animal ou personnage peut être salvatrice et la concurrence est rude. Un leader dans les jeux à deux à condition de se plonger dans les cartes et leurs capacités toutes intéressantes à condition de la jouer au bon moment. Et cette petite règle qui peut nous faire gagner même s'il on finit second à égalité donne toute sa saveur dans la dernière ligne droite. Curieux de pouvoir y jouer avec Jambo mélangé. En attendant on voyage avec les magnifiques illustrations de ce cher Menzel.
Voir plus d'avis

Variantes de produit

Asante

Asante

  • Sortie : 22 mars 2013
Auteur(s)
Rüdiger Dorn
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Filosofia