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Description

Préparation du jeu

Un repaire de pirates est placé au hasard sur chaque case Repaire du plateau. La réserve de pirates, canons et coffres est placée à côté du plateau. Chaque joueur choisit un bateau et le place dans le port. Il pose la planche Bateau de la couleur correspondante devant lui et place un canon ou un pirate sur chacun des 6 emplacements numérotés. Pendant toute la partie, un bateau ne peut jamais accueillir plus de 5 canons, ni plus de 5 pirates à son bord.

Déroulement du jeu

A son tour, un joueur effectue 2 actions dans l'ordre suivant :

1. SE DÉPLACER ou ATTAQUER.

2. ATTAQUER ou RÉPARER.

Si un joueur ne peut ou ne veut pas effectuer une action, celle-ci est perdue.

SE DÉPLACER : Un bateau ne se déplace que sur les cases Mer. Le nombre de pirates à bord d'un bateau indique le nombre maximal de cases dont il peut se déplacer. Le port compte comme une case Mer.

Déchargement des coffres : Si un joueur rentre au port, il peut décharger tous les coffres de son bateau et les placer devant lui. Ils sont en sécurité et il ne peut plus les perdre.

ATTAQUER : Un bateau peut attaquer un repaire s'il se trouve sur une case adjacente ou un bateau adverse s'il se trouve sur la même case. Dans les deux cas, il ne peut attaquer que s'il possède au moins un pirate et un canon.

Tirs contre un repaire ou un bateau : L'attaquant lance autant de dés qu'il a de canons à son bord. Le résultat de chaque dé indique l'emplacement touché sur le bateau ou le repaire attaqué. Le canon ou le pirate qui s'y trouve est renvoyé dans la réserve.

Riposte : Si le bateau ou le repaire attaqué possède encore au moins 1 pirate et 1 canon après le tir, il riposte : le joueur attaqué (ou le voisin assis à gauche de l'attaquant pour un repaire) lance alors autant de dés qu'il reste de canons. Le résultat de chaque dé indique les emplacements du bateau attaquant touchés.

Si, après une attaque ou une riposte, un seul des deux adversaires possède encore au moins 1 pirate et 1 canon, il s'empare de tous les coffres de l'autre. Si le vainqueur est un repaire, les coffres du bateau vaincu sont mis dans le repaire. Si le vainqueur est un bateau, il place les trésors gagnés à son bord.

Si, les deux adversaires possèdent encore chacun au moins 1 pirate et 1 canon, il ne se passe rien. Tous les coffres restent à leur place. De même si les deux adversaires n'ont plus de canons ou de pirates.

RÉPARER : Le joueur peut compléter ou modifier ses 6 emplacements avec des canons et des pirates (s'il se trouve au port) ou 2 emplacements s'il se trouve en mer.

Fin de partie

La partie s'arrête immédiatement quand tous les coffres dans les repaires ont été volés ou quand un joueur possède un certain nombre de trésors devant lui (en fonction du nombre de joueurs).

Rédigé par : ybkam

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Placement, Affrontement
Thèmes
Pirate
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Michael Menzel, David McAllister
Editeur(s)
Ravensburger

Contenu de la boite



avatar

Pirats !!!

| 18 mai 2017 | popol
Un bon jeu, vous vous battez, vous vous pillez et vous vous volez. Que du bonheur, un jeu bien pensé avec un peu de hasard avec des dés. Personnellement je le trouve juste un poil trop long ce qui fait qu'il ne sort pas très souvent de la ludothèque mais le plaisir de jouer est là. Peut être plus pour les ados.
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