Augsburg 1520

7 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs se glissent dans le rôle de Jakob Fugger. Ils commencent par prêter leur argent à 5 nobles, avant de les contacter pour faire valoir leurs droits. Plus la somme qu'ils ont prêtée est importante, plus ils ont de chances d'en récupérer une partie – sous forme de privilèges.

Grâce à ces privilèges, les joueurs continuent à accumuler des richesses, obtiennent des fonctions de plus en plus importantes ou empochent les points de prestige décisifs pour le jeu.

Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points de prestige à la fin du jeu.

Descriptif de l'éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Enchères
Thèmes
Commerce
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Karsten Hartwig
Illustrateur(s)
Czarné
Editeur(s)
Alea, Ravensburger

avatar

Déconseillé à 5 mais à moins, c'est très bien !

| 18 mai 2017 | kamus
Très dubitatif à l'issue de ma première partie, j'ai compris que jouer à 5 rendait le jeu complètement chaotique, incontrollable même... Pour n'être pas resté sur ce premier avis, j'ai eu l'occasion de ressortir Augsbourg plusieurs fois et au final, c'est un jeu qui me branche de plus en plus. Les différents mécanismes sans être originaux se marient très bien entre eux et donnent un jeu qui une fois compris peut se pratiquer dans des délais très résonnables de 45 à 60 minutes... Certe le hasard à sa place (puisque l'on pioche des cartes à tous les tours) mais il n'est pas rédibitoire. Un très bon investissemnt je pense pour les amateurs d'enchères et de développement. Tout à fait accessible à des débutants.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

30 juin 2006

victoire hallucinante, écrasante de typhaine


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

16 juin 2006

Partie test


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie