Aux pierres du Dragon

4.8 /10 (4 notes)

Dans une taverne reculée, l'aubergiste raconte parfois la vieille légende des Pierres du Dragon. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être le défier au jeu des pierres magiques.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Des personnages biens étranges.

Un tour de jeu se compose d'une série d'enchères dont les bénéficiaires pourront user des pouvoirs des personnages qu'ils ont payés.

Certains de ces personnages, comme les dragons, vous offre une gemme d'une des 3 couleurs disponibles.

D'autres vous permettent d'échanger les gemmes contre des points de victoire ou de récupérer des pièces. Mais il vous faudra d'abord posséder le bon nombre de gemmes et/ou les bonnes couleurs.

D'autres encore, vous permettront quelques filouteries comme d'annuler le pouvoir des personnages ou voler des gemmes à un autre joueur.

Huit personnages feront systématiquement leur apparition à chaque tour.

Deux personnages spéciaux avec des pouvoirs différents viendront les rejoindre mais ils ne resteront qu'un tour avant d'être remplacés par de nouveaux.

De l'argent, de l'or et de l'or des fées.

Les joueurs possède trois types de monnaies différentes.

L'or des fées est magique. Il revient derrière le paravent du joueur (pour dissimuler sa fortune) au début du tour suivant (quand tous les personnages ont été achetés).

L'or ou « or vulgaire » est lui dépensé définitivement. Il ne reviendra plus (snif !).

L'argent intervient en cas d'égalité, il permet un deuxième tour d'enchère qui départagera les égalités. Mais attention, ces pièces aussi sont dépensées définitivement et en cas de nouvelle égalité personne ne profitera du pouvoir du personnage !

Pour chaque personnage, tous les joueurs mettent un certain nombre de pièces dans leur main fermée (on peut ne rien mettre). Quand chacun à choisit la somme qu'il désire miser, on révèle simultanément les offres. Le plus généreux remporte le droit d'utiliser le personnage, mais tout le monde dépense sa mise.

Rédigé par : Docteur Mops via Trictrac

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Bluff
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Bruno Faidutti, Michael Schacht
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Days Of Wonder

avatar

Intéressant mais...

| 18 mai 2017 | Chabousse
AUX PIERRES DU DRAGON est un jeu d'enchère simultané avec des aménagements astucieux comme les différentes monnaies qui le rendent très agréable. On enchérit à chaque tour pour 1 carte qui peut donner de la monnaie, des pierres ou transformer ces dernières en PV. Certaines cartes ont des effets spéciaux.. Le problème : Ce n'est pas la peine d'essayer de gagner, une carte peut ruiner tous vos efforts en 1 seul tour (le voleur notamment). C'est certes "fun" mais surtout très frustrant. Cela est voulu et revendiqué par l'auteur. On aime ou on n'aime pas. Je trouve que le jeu est également trop long pour un jeu de ce type. Chaque enchère ne donne lieu qu'à une seule action. Les gains en PV sont très lent et cela rend le jeu peu dynamique et multiplie les enchères. A essayer avant d'acquérir donc.
avatar

Déception

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Ayant adorer Citadelle, Je me suis empresser d'acheter Aux pierres du dragon. Malheureusement, j'ai été déçu, ce jeux avait tous pour me plaire mais il y un je ne sais quoi qui ne passe pas. Après ma première partie, j'ai laissé le jeux sur une étagère pendant 6 mois pour finalement y rejouer. La deuxième partie était plus sympa mais trop longue. Malgré tout, j'aime bien le système d'enchère du jeux. J'essaierai d'y rejouer un jour.
avatar

Et pourtant j'aime les jeux de ersos à pouvoirs.

| 18 mai 2017 | limp
Cà reste d'un plat! Dessins de cartes et de boite supers, çà pourra en consoler certains mais ce n'est que du 100/100 bluff voire hasard, tout dépendant de la façon dont on ressent le jeu. Bon en même temps on peut aisémment gagner en deux tours et passer à autre chose. Et si vous insistez et que vous voudriez tout de même vous le procurer, préférez lui (de loin) "Mutiny" qui bien que très ressemblant, ma foi (enchères à poing fermé pour "acheter des persos à pouvoirs. Mutiny a lui en plus ue notion de "majorité"), d'un calibre hautement supérieur (pour le même prix et la même beauté et un thème mieux rendu...)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu