Les joueurs seront "lecteur" à tour de rôle.
A son tour, le lecteur pioche une carte et choisit une des questions qui s'y trouve, la lisant aux autres joueurs. Puis, il leur dévoile le verso de la carte suivante, le paquet de cartes devant donc ne pas permettre de le voir en avance.
Sur ce verso de carte sera donc écrit "vrai" ou "faux". Ainsi, les joueurs devront donner soit la bonne réponse, soit une réponse fausse. Le premier à le parler sera le seul prix en compte.
Pour qu'une réponse "fausse" soit validée, il faut qu'elle réponde tout de même aux critères de la question. Si la carte question demandait par exemple "Quelles sont les deux couleurs qui composent le vert ?" et qu'il faille donner une réponse fausse, alors "noir et rouge" serait une réponse valable, mais "42" ne le serait pas.
Si la réponse est valable, celui qui l'a donné marque un point (en prenant la carte jouée).
Quelques autres exemples de questions :
- Quel animal fantastique crache le feu ?
- Les schtroumpfs sont de quelle couleur ?
- Le raisin donne quel type de boisson ?
... mais attendez, ce n'est pas tout !
Certaines questions sont en réalité des questions absurdes ! Pour que le lecteur les repère facilement, elles sont écrites en bleu. Pour marquer un point lors d'une question absurde, la seule réponse convenable est "c'est pas faux !" Un clin d'oeil sympathique, non ?
Un exemple de question absurde :
- De quelle couleur sont les lettres de l'alphabet ?
Après cinq questions, on passe au lecteur suivant, la partie s'achevant quand tous les joueurs ont été une fois lecteur.
20 déc. 2013 0
Une fois n'est pas coutume, je ne dédierai pas un Jedistest à ce petit jeu signé Bruno Cathala et Ludovic Maublanc édité...
En savoir plus27 août 2012 2 Actualités
En savoir plus16 déc. 2013
une nouvelle petite partie qui démontre tout le potentiel de ce petit jeu :-) Entre ami il a fort bien fonctionné.
21 nov. 2013
Une partie en famille avec les beaux parents. Oui bon la manip de cartes pour montrer n'est pas très naturelle, sinon ils ont adoré, normal, ce jeu est excellent :-) C'est con, bon, et parfois...
3 nov. 2013
En petit jeu, le scorpion masqué est devenu l'un des maitres incontesté. Une partie apéro de C'est pas faux avant hier soir, et que de rigolade !!!! Le principe est bête comme chou, mais alors les réponses...
Info
Il n'y a aucun avis