Capharnaüm

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

C'est le bazar dans cette maison ! Les enfants ont éparpillé leurs jouets un peu partout. Impossible de faire un pas sans écraser une poupée ou interrompre la marche d'un train électrique. Alors les parents ont décidé de mettre le holà et de sévir pour que tout le monde range !

Seulement les bambins ne l'entendent pas de cette oreille, bien décidés qu'ils sont à semer le plus de désordre possible. Dans cette course au bazar, c'est à celui qui disséminera le plus de jouets sans se faire attraper par des parents vraiment pas contents !

Chaque joueur contrôle l'un des chenapans et va tenter de poser ses pions bazar dans toute la maison. Mais les parents sont aussi de la partie. Tour à tour contrôlés par les joueurs, ils vont arpenter la maison pour obliger les enfants qu'ils croisent à ramasser le bazar.

Il faudra à la fois concilier ruse et habileté pour déplacer son bambin, semer le plus de bazar possible hors de portée des parents, et déplacer les parents de façon à intercepter les enfants pour ralentir l'avance des autres joueurs.

Le premier joueur à se débarrasser de ses douze pions bazar sera le vainqueur de la partie !

Le plateau de jeu est complètement modulable et s'adapte au nombre de joueurs. Plus vous êtes nombreux, plus la maison est grande, et plus il y a de place pour semer des jouets, et de fait, le jeu reste aussi intéressant à deux joueurs qu'à six.

Une bonne occasion de replonger dans l'un de ses plaisirs d'enfance : mettre le désordre dans sa chambre !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Rangement
Thèmes
Monstre
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Sylvie Barc
Illustrateur(s)
Giuseppe Severino
Editeur(s)
Asmodee