Sylvie Barc

France

Présentation

Sylvie Barc habite dans une ferme limousine avec son mari Dominique, deux de ses quatre enfants et divers animaux. Après avoir modifié quelques jeux déjà existants et en avoir inventé de nouveaux, Sylvie Barc signe son premier jeu en 1982 avec son premier mari, Jean-Charles Rodriguez, sous le nom Los Rodriguez. Un bon nombre de jeux sont signés de la sorte par la suite. Pendant une dizaine d'années, Sylvie s'intéresse à divers domaines des jeux de société. Elle est d'abord animatrice en ludo-bibliothèque, puis décide d'ouvrir ses jeux aussi aux adultes. C'est dans ce but qu'elle crée le club de jeu de rôle et de simulation Brocéliandre. Elle poursuit sa participation à diverses revues telles que Jeux et stratégie, Casus Belli, et Jeux Magazine. Elle crée alors de nombreux jeux de rôles, jeux publicitaires ou jeux en solitaire, et participe à l'élaboration de Rêve de Dragon. Elle passe ensuite à la rédaction de presse, occupe peu de temps le poste de rédactrice en chef de Info-Jeux puis se tourne vers Chroniques d'Outre Monde. C'est à cette époque qu'elle crée LORIèN avec Frédéric Leygonie. Philippe des Pallières les rejoint un an après. A la fin du magazine, LORIèN est abandonné. Sylvie décide alors de revenir à son premier intérêt : le jeu de société. Elle édite maintenant elle-même ses jeux sous le nom La Haute Roche.

Specifications


Auteur
30 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.sylviebarc.net/

Avis

Dindons & Dragons

Une bonne idée qui ne prend pas totalement

| 18 mai 2017 | limp
Nombre de parties: Cinq. J'aime tout dans ce petit jeu. Le seul hic qui gâche pas mal le truc c'est ce système de boneto dont l'idée reste originale et aurai pu même faire démarquer le jeu de façon positive mais qui pour moi dérange et comme je n'ai pas trouvé de palliatif sans dénaturer le jeu ...

Shabadabada

Un bon jeu d'apéro pour ceux qui aiment les chansons

| 18 mai 2017 | blake_ch
Acheté sur un coup de tête en pensant que ça allait être l'éclate totale avec un groupe d'amis plus ou moins musiciens. C'est relativement sympa, on a passé quelques bons moments mais il faut avouer que c'est quand même très difficile. Focalisé sur le mot, on peine parfois à trouver des chansons qui fonctionnent. Le plus rigolo au final, c'est lorsque 3 tours après, on chante une chanson qui contient également un mot précédent où on avait pas fait *tilt*. Format de poche à prendre partout avec soit, même si on peut y jouer sans carte.

Elixir : La Compil'

Trop Lourd!

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ces 3 extensions combinées détruisent le jeu à mon gout. D'énorme temps d'attente entre chaque tour et plein de tour où l'on ne fait que piocher car avec le nombre de cartes ajoutées les ingrédients peuvent prendre du temps à arriver. Le jeu est selon moi à jouer sans les extensions ou alors avec juste une seule de mise à la fois. A côté de ça, les "sorts" sont marrants mais on en aura vite faire le tour aussi. Bref, un jeu trop surchargé par ses 3 extensions mais qui peut s'avérer amusant quand on joue avec moins de cartes mais qui n'est tout de même pas un "must-have".

Fantasy II

Ca passe le temps

| 18 mai 2017 | Vulcain
Un jeu simple qui peut permettre de passer le temps. Beaucoup plus chouette de le jouer avec l'extension. Toutefois, attention aux mauvais perdants le rôle de gagnant/perdant peuvent s'inverser au tout dernier tour. Enfin un jeu pas exceptionnel mais pas mauvais.