Cappuccino

9 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, chaque joueur choisit une couleur.

Puis, on place tous les gobelets au hasard, les uns à côté des autres (il existe 16 gobelets de chacune des quatre couleurs).

A votre tour, vous pouvez "manger" une pile de votre choix.

Comment ? Tout simplement si une pile voisine comprend autant ou moins de gobelets que la vôtre, vous pouvez alors placer votre pile de gobelet sur la pile en question.

Si à n'importe quel moment dans la partie une de vos piles est isolée, vous la remportez.

À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de gobelets remporte la partie. Pour éviter de compter vos gobelets, vous pouvez tous les empiler. On compare alors la taille des piles des joueurs...

Lors d'une partie à deux joueurs, vous pouvez décider de jouer avec une ou deux couleurs de gobelets par joueur. Dans le cas d'une partie à deux couleurs par joueur, chaque joueur conserve les piles de gobelets de chaque couleur qu'il a acquis. On ne prendra en compte, pour le calcul des points, que la couleur de chaque joueur lui ayant rapporté le plus de points.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
15 minutes
Thèmes
Cuisine
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Charles Chevallier
Editeur(s)
Matagot

avatar

un autre ?

| 18 mai 2017 | ocelau
D'abord un peu dubitatif (je ne suis pas trop amateur de jeux abstraits) mais finalement je suis tombé sous le charme : - le matos est énorme, à la fois par le côté empilement de gobelets qu'il suggère, mais aussi en terme ergonomique : les gobelets s'empilent juste comme il faut (assez pour tenir, pas trop pour les retirer) - règles très simples et intuitives - jouable de 2 à 4 - s'il ne s'agit pas d'un grand jeu de stratégie, il laisse quand même pas mal de finesses dans la manière de découper les zones, veiller à la répartition des couleurs, choisir entre faire plusieur pôles au risque de s'en faire bouffer ou au contraire jouer grosse tour central au risque de la voir vite se faire isoler - jouable par tout le monde. Les enfants adorent et comprennent vite le truc
Voir plus d'avis
Vous reprendrez bien un petit Chevallier ?

Vous reprendrez bien un petit Chevallier ?

Voir plus d'articles

Variantes de produit

Cappuccino

Cappuccino

  • Sortie : oct. 2013
Auteur(s)
Charles Chevallier
Editeur(s)
Pegasus Spiele