Des auteurs de jeux de société français prolifiques, nous en avons déjà eu.
Bruno Faidutti, Antoine Bauza ou encore Bruno Cathala (qui cette année encore nous aura régalé de nombreux titres) nous ont déjà proposé quatre ou cinq jeux lors d'une même année.
Actuellement, c'est Charles Chevallier qui semble être celui ayant la cadence de parutions la plus soutenue. sont déjà sortis cette année Kenya, Guilds of Cadwallon (enfin, pas encore en français) et Ici Londres.
Lors du salon d'Essen du mois prochain, s'ajouteront pour cette année Continental Express, Sultaniya... et Capuccino (sans parler que sont programmés un jeu chez What's your game mais aussi Ocean Lords, chez Bombyx. Le jeu devrait néanmoins paraitre début 2014. Pour Cannes et son mois de Mars ?).
En début de partie, chaque joueur choisit une couleur.
Puis, on place tous les gobelets au hasard, les uns à côté des autres (il existe
gobelets de chacune des quatre couleurs.
A votre tour, vous pouvez "manger" une pile de votre choix. Comment ? Tout simplement si une pile voisine comprend autant ou moins de gobelets que la vôtre, vous pouvez alors placer votre pile de gobelet sur la pile en question.
Si à n'importe quel moment dans la partie une de vos piles est isolée, vous la remportez.
À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de gobelets remporte la partie. Pour éviter de compter vos gobelets, vous pouvez tous les empiler. On compare alors la taille des piles des joueurs...

Tout ça nous fait penser à Avalam, mais avec un peu plus de contraintes pour ce qui est de la prise des pièces adverses. Avalam était des plus réussis. Qu'en sera t-il de Capuccino ?
Le jeu intègre notre guide des sorties Essen 2013...
Il n'y a aucun commentaire