Déroulement du jeu
Sept cartes coffres-forts sont découvertes. Sur chaque carte sont indiquées les quatre clés que vous devez réunir pour forcer le coffre-fort ainsi que le butin contenu.
A chaque tour de jeu, le joueur peut prendre une carte-clé de la couleur de son choix ou forcer un coffre-fort.
Un joueur ne peut ouvrir un coffre-fort que quand c'est à son tour de jouer. Si un joueur veut forcer un coffre-fort, il montre ses quatre cartes-clés correspondantes aux autres joueurs, les remet sur leur tas respectif et ramasse, en échange, la carte coffre-fort qu'il dépose devant lui, face cachée.
Le casse le plus lucratif consiste à forcer plusieurs coffres-forts à la fois. Cela implique qu'il faut rassembler un maximum de cartes. Pour le casse du siècle, chaque joueur obtient pour chaque coffre-fort supplémentaire ouvert, une carte-prime de valeur 10 qu'il dépose également, face cachée, devant lui.
Le joueur qui réussit à forcer ce dernier coffre, en l'occurrence le septième, reçoit également une carte-prime de valeur 10.
Lorsque tous les sept coffres-forts ont été forcés, on découvre les sept cartes-coffres-forts suivantes du tas.
Fin du jeu
Le jeu est terminé lorsque tous les 35 coffres-forts ont été forcés, c'est-à-dire que toutes les cartes-coffres-forts auront été ramassées. Maintenant, chaque joueur additionne ses cartes-primes et le montant du butin de ses cartes-coffres-forts. Celui qui a réussi à s'approprier le plus grand butin est le gagnant du jeu.
Rédigé par : ybkam via trictrac.net
Info
Il n'y a aucun avis