Cash

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Sept cartes coffres-forts sont découvertes. Sur chaque carte sont indiquées les quatre clés que vous devez réunir pour forcer le coffre-fort ainsi que le butin contenu.

A chaque tour de jeu, le joueur peut prendre une carte-clé de la couleur de son choix ou forcer un coffre-fort.

Un joueur ne peut ouvrir un coffre-fort que quand c'est à son tour de jouer. Si un joueur veut forcer un coffre-fort, il montre ses quatre cartes-clés correspondantes aux autres joueurs, les remet sur leur tas respectif et ramasse, en échange, la carte coffre-fort qu'il dépose devant lui, face cachée.

Le casse le plus lucratif consiste à forcer plusieurs coffres-forts à la fois. Cela implique qu'il faut rassembler un maximum de cartes. Pour le casse du siècle, chaque joueur obtient pour chaque coffre-fort supplémentaire ouvert, une carte-prime de valeur 10 qu'il dépose également, face cachée, devant lui.

Le joueur qui réussit à forcer ce dernier coffre, en l'occurrence le septième, reçoit également une carte-prime de valeur 10.

Lorsque tous les sept coffres-forts ont été forcés, on découvre les sept cartes-coffres-forts suivantes du tas.

Fin du jeu

Le jeu est terminé lorsque tous les 35 coffres-forts ont été forcés, c'est-à-dire que toutes les cartes-coffres-forts auront été ramassées. Maintenant, chaque joueur additionne ses cartes-primes et le montant du butin de ses cartes-coffres-forts. Celui qui a réussi à s'approprier le plus grand butin est le gagnant du jeu.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Hasard
Date de sortie
1 janv. 1990
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Jürgen P.K. Grunau
Illustrateur(s)
E. Dietl
Editeur(s)
Ravensburger