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Description

Paris, ces ruelles tranquilles… Paradis des chats qui se prélassent au clair de Lune.

Seulement voilà, ce quartier est aussi térrorisé par les crocs et les grifffes de Moloss et Grognon, 2 chiens qui n'ont qu'une envie.. croquer du chat. Mais une lueur d'espoir et de survie existe dans ce paradis perturbé, sous la forme d'un vieil arbre mort au beau milieu d'une place. Quand les chiens sont lâchés, tous les chats se ruent vers cet arbre sauveur. Malheureusement, il n'y a pas toujours de la place pour tout le monde, et surtout, la solidité des branches de ce vieil arbre n'est pas toujours fiable. Il va falloir jouer de ruse, de tactique et de bluff pour sauver un maximum de chats avant l'arrivée de la meute de chiens.

Déroulement du jeu

Le jeu dure jusqu'à ce que les chiens arrive au pied de l'arbre. Chaque joueur dispose d'un set de carte personnel qui est mélangé et constitue une pioche face cachée.

A son tour un joueur retourne simplement la première carte de sa pioche et tente de l'exploiter au mieux pour sauver ses chats et expulser ceux de l'adversaire.

Chaque joueur dispose du même set de cartes en inversé, il n'y a donc que très peu de hasard, si ce n'est dans l'ordre lors du tirage des cartes.

Les cartes permettent de déplacer ses chats ou parfois ceux de l'adversaire, d'expulser des chats adverse, de faire avancer les chiens (ouille ouille ouille) ou de poser des oiseaux sur les branches pour y ajouter un peu de poids !

Parlons en des branches. L'arbre en comporte 10, et chaque joueur connaît secrètement la solidité de 5 d'entres elles. C'est d'ailleurs chaque joueur qui place ses 5 solidités de branches sur les branches de son choix en début de partie.

Dès qu'une branche est trop chargée (c'est à dire qu'il y plus de chats + oiseau qu'elle ne peut en supporter), elle craque ! ! ! Les oiseaux s'envolent (c'est normal), les chats s'écroulent vers le bas, mais comme un chat à 7 vies… ils y survivent toujours (pas comme les crocs de Moloss ! !).

Note : descriptif fourni par l'auteur du jeu

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff, Placement
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Christophe Boelinger
Illustrateur(s)
Arnaud Quéré
Editeur(s)
Asmodee

Contenu de la boite



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Ici, c\'est les chats tombent...

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un bon jeu pour deux joueurs ! Il est beau, le thème et les mécanismes collent bien ensemble. Une partie dure (à peine plus d')une demi heure et les règles sont vite expliquées ! De plus, bluff, tactique et un petite pincée de chance sont de la partie. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas et les choix sont là ! Idéal pour initier, pour s'amuser en couple pour jouer avec des plus petits, pour jouer un jeu "poids moyen" bien familial... Et si, contrairement à moi et à ceux qui ont eu un avis plus dûr sur ce jeu, vous trouvez le jeu pas assez tactique ou/et trop hasardeux (enfin, je vous dis qu'il ne l'est pas !) et bien reportez vous sur la variante que je propose (bientôt en ligne) ou faites la votre; sur ce jeu, c'est facile d'en greffer ! Finalement, je crois que j'y jouerais avec les règles de base, la variante n'étant pas obligatoire vu que pour un gros jeu, autant jouer à autre chose... Enfn et en bref de bref, pour ceux qui ne lisent que les morales des histoires, un bon et beau jeu à acheter les yeux fermés. Non, vous ne serez pas déçus...
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