Pussy Cat

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pussy Cat est l'édition 2003 allemande, de Chat perché en version française sortie en 2004.

Paris, ces ruelles tranquilles... paradis des chats qui se prélassent au clair de Lune.

Seulement voilà, ce quartier est aussi térrorisé par les crocs et les grifffes de Moloss et Grognon, 2 chiens qui n'ont qu'une envie.. croquer du chat.

Mais une lueur d'espoir et de survie existe dans ce paradis perturbé, sous la forme d'un vieil arbre mort au beau milieu d'une place. Quand les chiens sont lâchés, tous les chats se ruent vers cet arbre sauveur.

Malheureusement, il n'y a pas toujours de la place pour tout le monde, et surtout, la solidité des branches de ce vieil arbre n'est pas toujours fiable.

Il va falloir jouer de ruse, de tactique et de bluff pour sauver un maximum de chats avant l'arrivée de la meute de chiens...

Matériel

Un plateau de jeu, Des pions chats roux, des pions chats noirs, 55 cartes à jouer, un gros marqueur chien, des pions oiseaux, 10 plaques de solidité de branche, 1 règle du jeu.

But du jeu

Dans ‘Chats Perchés' un joueur contrôle la bande des chats roux et l'autre la bande des chats noirs. Chacun va tenter de sauver un maximum de chats à sa couleur avant l'arrivée des chiens.

Déroulement du jeu

Le jeu dure jusqu'à ce que les chiens arrive au pied de l'arbre. Chaque joueur dispose d'un set de carte personnel qui est mélangé et constitue une pioche face cachée.

A son tour un joueur retourne simplement la première carte de sa pioche et tente de l'exploiter au mieux pour sauver ses chats et expulser ceux de l'adversaire.

Chaque joueur dispose du même set de cartes en inversé, il n'y a donc que très peu de hasard, si ce n'est dans l'ordre lors du tirage des cartes.

Les cartes permettent de déplacer ses chats ou parfois ceux de l'adversaire, d'expulser des chats adverse, de faire avancer les chiens (ouille ouille ouille) ou de poser des oiseaux sur les branches pour y ajouter un peu de poids !

Parlons en des branches. L'arbre en comporte 10, et chaque joueur connaît secrètement la solidité de 5 d'entres elles. C'est d'ailleurs chaque joueur qui place ses 5 solidités de branches sur les branches de son choix en début de partie.

Dès qu'une branche est trop chargée (c'est à dire qu'il y plus de chats + oiseau qu'elle ne peut en supporter), elle craque ! ! ! Les oiseaux s'envolent (c'est normal), les chats s'écroulent vers le bas, mais comme un chat à 7 vies… ils y survivent toujours (pas comme les crocs de Moloss ! !).

Descriptif provenant de l'auteur : Christophe Boelinger

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Placement
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Christophe Boelinger
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Goldsieber

Dans la même série

Chat perché

Chat perché

8/10

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 8 ans
  • 20 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus