Chicago Express

23 oct. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
23 oct. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Harry Wu
Illustrateur(s)
Mike Doyle
Editeur(s)
Queen games

Scores

# Nom Score
1 Monsieur Zhor 162
2 Tyrion 132
3 Le Zeptien 128

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 23 oct. 2011 à 16:46

Chicago express a fait une réapparition sur ma table, pour le plus grand plaisir des trois joueurs présents. Voilà un jeu qui a mon sens n’a pas le succès qu’il mérite. Il est suffisamment abordable pour ne pas décourager ceux qui pourrait être effrayer par un 18xx voire même un AOS, tout en ayant la finesse et la technicité suffisante pour attirer les amateurs de jeux de train habitués à du costaud. En plus, il est beau...normal, c’est Mike Doyle associé à Queen games.

Monsieur Zhor va prendre un départ curieux, mais cela va payer ensuite. J’ai tenté d’avoir un monopole sur la Compagnie jaune (la Chesapeake and Ohio), ce qui le plus souvent est voué à l’échec, mais bon, je suis parfois têtu, et puis c’est une compagnie qui va me rapporter pas mal d’argent. J’ai aussi investi dans la verte (New-York central) qui va rester bloquer un moment : ni monsieur Zhor ni moi n’avions envie de la faire progresser pour l’autre. Oui, n’oubliez pas que Chicago Express est un jeu de coucou : ce que vous pouvez faire peut aussi profiter à un autre.

A propos de Chicago, je vais être le premier à l’atteindre avec la C&O, après avoir un peu rampé au sud pour passer par certaines villes lucratives puis filer plein nord-ouest vers le ville d’Al Capone. Je vais avoir le plaisir, pour la première fois d’ailleurs, de démarrer la Wabash. Nous avons tardé à développer les villes, mais vers la fin, ce fut une action très prisée.

Au final, Monsieur Zhor l’emporte assez largement, comme souvent dans les jeux de train. Moi, je dis que cet homme devait avoir un baron du rail dans sa famille, avec en plus quelques cheminots, sinon c‘est incompréhensible.

En tout cas, ce fut vraiment un plaisir de rejouer à ce jeu de monsieur Harry Wu que personne n’a vu, même pas Tyrion

Le Zeptien
By lau | 24 oct. 2011 à 12:27

Voila une soirée à laquelle j'aurais bien aimé être présent.

Chicago express et le disque monde ; 2 jeux que j’aime beaucoup.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 24 oct. 2011 à 20:46

C'était l'après-midi mon cher, et nous avons joué de 14h à 19h. Nous avons aussi joué 2 parties de Modern art JdC, différent du Modern art que tu connais, car il n'y a pas d'enchère.