Coimbra

A l'ère de la découverte, les plus grandes villes du Portugal prospèrent : outre Porto et Lisbonne, c'est notamment le cas de la ville de Coimbra avec sa célèbre université.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En tant que chef d'une des plus vieilles familles de Coimbra, vous sentez que la richesse croissante de la ville renforce également le sentiment d'insécurité parmi ses citoyens. Vous employez donc votre propre légion de gardes de sécurité pour offrir des services de protection aux érudits, membres du conseil, marchands et clercs les plus influents de la ville. Après tout, vous voulez attirer les faveurs de certains d'entre eux et tous ne peuvent pas être convaincus avec de l'argent.

Dans Coimbra, il y a plusieurs façons de remporter la victoire. Mais que vous vous concentriez sur l'augmentation de vos revenus financiers, le recrutement de nouveaux gardes, la promotion du progrès académique, l'approfondissement de vos relations avec les monastères environnants ou les voyages de cette époque, en fin de compte, vous ne serez victorieux que si vous percevez et utilisez les synergies toujours changeantes que chaque nouvelle partie offre.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
60 - 90 minutes
Mécanismes
Draft, Dés
Thèmes
Ville, Historique, Renaissance
Date de sortie
2 août 2018
Auteur(s)
Flaminia Brasini, Virginio Gigli
Illustrateur(s)
Chris Quilliams
Editeur(s)
Eggertspiele, Pegasus Spiele, Ghenos Games, Rebel

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

12 déc. 2018

165 points pour le vainqueur donc, qui a joué sa partie essentiellement sur la piste de l'Or et celle de la Connaissance (jaune et verte). En fait, il gagne surtout grâce à des cartes de décompte final et un monastère...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

30 nov. 2018

Et bien j'ai joué hier soir, config 3 ma première partie de Coimbra. J'avais appâté mes deux adversaires en leur disant que Coimbra a pour auteur le binôme qui a créé Lorenzo. Ce fut une belle...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie