Coney Island

30 oct. 2011 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
30 oct. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Michael Schacht
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Argentum Verlag

Scores

# Nom Score
1 Jorgio
2 loic
3 rachel
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 30 oct. 2011 21:28

Ce n'est pas toujours simple une première partie, d'autant que je venais à peine de lire les règles. Mais en fait on se rend vite compte que le jeu est très simple, surtout que l'iconographie fait en sorte que tout devient super clair, en quelques secondes de partie. A tel point que je me suis dis : ben oui c'est du bien familial mais qui permettra d'être un tremplin à de plus gros jeux. Car on retrouve un mécanisme de Hansa Teutonica (du même éditeur) par exemple, cela aidera donc à passer à des jeux tels que celui-ci par la suite.

Et en fait au fur et à mesure de la partie, bien que la stratégie "argent" puis "points" semblait d'emblée être la solution logique, ça ne m'a finalement pas semblé être aussi simple que ça ! Pire, si au début ça semblait bisounours, le jeu est devenu très méchant et très interactif. Plusieurs façons de marquer des points et pas facile à savoir de quel manière il faut jouer. Du coup à la fin de partie, on n'a qu'une hâte, c'est d'y rejouer pour jouer complètement différemment. Pour l'instant ça sent bon le jeu assez riche finalement dans un décor qui parait des plus familiale.

Un futur Hansa Teutonica ? Je doute qu'il soit aussi riche, mais tout de même, je crois que ce jeu a des talents cachés... Vivement le prochain épisode !