De Vulgari Eloquentia

1 mars 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
1 mars 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
120 minutes
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Mario Papini
Editeur(s)
Giochix.it

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 1 mars 2013 à 18:16

Monsieur Tomaso de la Victoria, à la mémoire épatante, s’est lancé dans l’explication des règles, et voilà notre monsieur Thieumm transformé en baroudeur des bibliothèques, en marchands au plus ou moins long cours, puis en ecclésiastique et à la fin... en Pape ! Oui, nous connaissons déjà le successeur de Benoît XVI, et à mon grand regret, car le CV que j’ai envoyé au Vatican n’a visiblement pas retenu l’attention des cardinaux. Dommage, ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Cela dit, n'ayant pas joué depuis un moment à DVE, je crois que nous avons commis quelques erreurs de règles...a vérifier.

Je suis resté marchand presque jusqu’au bout, et alors que les choses semblaient franchement tourner au vinaigre pour moi (surtout quand j‘ai vu que je ne pourrais pas devenir banquier), je me suis senti soudain appelé à d‘autres fonctions, en devenant fra Ralph. Je réalise finalement un score honorable, finissant même devant le Chambellan Tomaso (*), mais derrière Sa Sainteté Thieumm Premier quand même... dont je conteste l'élection.

(*) On a oublié en effet de comptabiliser les 4 points de mon Ralfi…

Un retrour bien agréable en tout cas sur ce jeu qui continu à me surprendre.