Desperados of Dice Town

6.8 /10 (11 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Desperados of Dice Town est un jeu de dés rapide et amusant dans l'univers de Dice Town. Vous êtes le chef d'une bande de Desperados… mais tous vos hommes de main sont en prison ! Pour l'emporter, il vous suffit d'être le premier à les avoir tous fait évader, tout en étant alors le plus riche !

Prise de risque, chance et tactique sont les clés de la victoire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Dés
Thèmes
Western
Date de sortie
27 févr. 2014
Auteur(s)
Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrateur(s)
Piérô La lune
Editeur(s)
Matagot

avatar

Si on est des desperados...

| 18 mai 2017 | philmarie
Dans une parfaite continuité thématique avec Dice Town, Desperados of Dice Town nous met dans la peau d'un hors-la-loi dont les lieutenants ont été emprisonnés. A force de combinaisons de dés et de choix tactiques, il faudra, pour devenir le meilleur truand à l'ouest du Pecos, être le premier à libérer tous ses lieutenant tout en restant le plus riche. Avec une ambiance proche de celle de Dice Town, Desperados of Dice Town est un jeu léger comportant une part non négligeable de hasard. Celui-ci peut néanmoins être un peu contrôlé grâce à l'octroi de cartes qui permettront de modifier ou d'influencer certains tirages. Les lieutenants sont placés devant le joueur par ordre croissant de difficulté pour les faire libérer : deux actions (symbolisées par certains tirages de dés) suffisent pour le premier alors qu'il en faudra six pour le cinquième. Dès qu'un homme de main est libre, les futures actions le concernant serviront à rançonner les autres joueurs n'ayant pas encore libéré leur homme de main situé à la même position. De plus, tous les premiers de chaque série (ceux qui sont le plus faciles à libérer) ont un pouvoir particulier. Enfin les joueurs malchanceux n'ayant obtenu aucune combinaison de dés à leur tour pourront toujours se rabattre sur une ou plusieurs cartes. Sans être exceptionnel, Desperados of Dice Town est un petit jeu plaisant qui prendra toute sa saveur s'il est joué au deuxième degré sur, et autour, de la table (avec de vrais desperados !). Ceux qui ont aimé Dice Town l'apprécieront, et inversement.
avatar

longue vie aux desperados

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Je suis un grand adepte de Dice Town et j’aime beaucoup l’univers ainsi que la mécanique qui est basée sur les dès de poker . Et donc à la sortie de Desperados dice town celui ci m’a conquis une nouvelle fois car c’est rapide, l’ambiance à la table est bonne et les cartes “bonus” offrent de jolis retournements de situations avec de bonnes rigolades ! c'est super fun et sans prise de tête. c'est pour tous !familles , geek , enfants ... et en plus pour les filles il y a plein de personnages féminins avec des colts Prise de risque, chance et tactique seront les clefs de la victoire. chose importante une partie ne dépasse QUE TRES RAREMENT les 20 à 30 minutes ....toute partie allant à 45 minutes 1 h.... c'est juste pas possible et il faut relire les règles lol parole de joueur qui a plus de 50 parties à son actif
avatar

à essayer

| 18 mai 2017 | popol
Je viens de tester ce petit de jeu de dés. Premier bémol la durée de la partie, plusieurs parties ont duré plus d'une heure (un peu long pour ce type de jeux). Je suis aussi passé à côté de la partie stratégique. J'ai eu un peu l'impression de lancer les dés pour obtenir les points d'actions. J'ai le sentiment qu'il manque un petit quelque chose pour avoir plus de fun: plus de dés ou des contraintes.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Desperados of Dice Town

Le Ludochrono de Desperados of Dice Town

2 nov. 2015 3 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Desperados of Dice Town, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles