Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La carte représente les 13 villes reliées entre elles par des ponts surplombant des précipices.

Dans chaque ville, 7 temples sont près à recevoir des maîtres aux 7 symboles correspondants.

Dans un premier temps, les joueurs procèdent à l'installation d'un maître de chaque sorte qu'ils possèdent.

Une configuration de départ est fournie pour les premières parties, de telle sorte que les débutants puissent commencer avec une position équilibrée.

L'objectif est de posséder le plus de maîtres à sa couleur dans les différentes villes du plateau.

A chaque tour, vous pouvez choisir une des 3 actions suivantes :

- Poser un maître dans un temple (mais uniquement dans une ville où vous en possédez au moins 1)

- Poser 2 Disciples.

- Faire voyager des Disciples.

Les Disciples (on en pose 2 au lieu d'un maître) se posent sur des temples où vous possédez déjà un maître du même symbole (on les pose dessus).

Si les Disciples ne sont pas pris en compte en fin de partie, ils possèdent plusieurs avantages : Ils renforcent la cité et ils peuvent voyager.

Quand vous possédez au moins un Disciple dans une ville, vous pouvez emmener tous les Disciples de la ville (les votre, mais aussi tous ceux des autres joueurs) vers une ville adjacente.

L'arrivée dans la nouvelle ville dépendra de la force de la ville de départ et de celle d'arrivée.

Sans entrer dans les détails, si la ville de départ est plus forte (la force est égale aux nombres de Maître + Disciples), les Disciples s'installeront comme Maîtres dans les temples, chassant s'il en est besoin ceux qui étaient déjà là.

Si la ville d'arrivée est plus forte, seuls les Disciples s'installant dans un temple vide deviendront maître, les autres retourneront dans la réserve des joueurs.

Mais comme les ponts ne sont pas solides, dès que des Disciples les empruntent, ils s'effondrent ! Heureusement les Disciples peuvent passer quand même. Mais cela veut dire qu'un seul voyage est possible d'une ville à l'autre.

Quand une ville à vu tous ses ponts éboulés, elle reçoit une pierre de sagesse. En clair, cela veut dire qu'elle est finie, on ne peut plus rien y toucher.

Quand 11 pierres ont été posées (11 villes terminées) la partie est finie ! Le joueur qui possède le plus de Maîtres est le grand sage de Shangrila et aussi un fieffé stratège...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Capture, Placement
Thèmes
Ville, Colonisation
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Leo Colovini
Illustrateur(s)
Andreas Steiner
Editeur(s)
Kosmos

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

8 déc. 2013

encore une découverte lors des 24h du jeu 2013. il est environ 6 h du matin . difficile à cette heure de saisir ce qu'il faut faire au début . et puis , dès que le poutrage commence , tout de vient plus clair , un jeu de...


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

19 mai 2006

Première partie pour tout le monde sauf pour Pascal et ça se voit aux résultats non ?!


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

The bridges of Shangri-la

The bridges of Shangri-la

  • 3 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2003
En savoir plus