La partie comprend 4 époques.
Chaque époque est composée de 6 tours.
A chaque tour une carte évènement sera tirée.
Le joueur dont c'est le tour active l'évènement en question (pour tous les joueurs) puis place la carte sur l'emplacement qui lui réservé.
Il l'incline dans le sens de son choix de sorte qu'elle indique à chaque joueur son gain (or, PV, ressources...) et l'éventuel gain bonus pour le joueur dont c'est le tour, qui s'enclenche par le déplacement d'un marqueur sur une échelle (le marqueur se déplace de 0 à 3 cases selon l'inclinaison de la carte et enclenche le pouvoir de la case sur laquelle il termine).
Puis chaque joueur sélectionne deux cartes parmi les 12 (au premier tour) de sa main.
Une sera défaussée face cachée, l'autre sera activée.
Ces cartes donnent des ressources, en transforme, permettent de récupérer de l'argent ou des PV par divers moyens (constructions, guérison de victimes de la peste...).
Ainsi les choix se restreignent et deviennent de plus en plus douloureux...
A la fin de chaque époque, avant de récupérer leurs cartes, les joueurs doivent rendre certaines ressources. S'ils n'ont pas réussi à avoir ce que dû, ils perdent des PV et ont un malus en début de tour suivant différent selon la ressource manquante.
Ils peuvent se prémunir en partie de ces malus en étant loyaux au roi.
Lors de la dernière période, les sanctions seront doublées et il vaudra mieux avoir réussi à obtenir tout ce que nécessaire (tribut au roi, blé pour nourrir la populace, et piété pour ne pas se mettre l'église à dos) tout en pensant à marquer les derniers points de prestige pour remporter la partie devant leurs adversaires...
7.3/10
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